Page 2 sur 3

Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 16 nov. 2011 21:14
par duplomalvi
Si mais je la garde pour la cuisine et si je la met à la cave...


---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=47.168705,2.314346

Re: Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 17 nov. 2011 00:04
par homecar59
Bonsoir,
Trés beau montage, j'ai hate de voir ce montage en fonction en vrai de mes yeux vrai !

Quel idée de mettre ces réservoirs plus haut que la vidange ! lol

@++
Ghislain

Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 18 nov. 2011 01:31
par sniper14610
Nooooon, je rigolais, pas Malvina.
Promis j'le ferai plus ;-)


---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=49.282006,-0.420482

Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 31 juil. 2013 00:52
par duplomalvi
Cette semaine je met en œuvre ma super extra magique pompe de relevage en réalité dans le poussin, avec mise en place du réservoir d'eaux grises dans la soute (qui je le rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi, se trouve au niveau intermédiaire des deux étages de poussin.)

À suivre...

Re: Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 31 juil. 2013 20:30
par johan99
bon courage! j'espère qu'il n'y aura pas de fuite...

Re: Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 31 juil. 2013 22:13
par narval
Bonsoir Laurent très belle réalisation mai peut on ce téléphoner Stp j'aimerai avoir quelque précision si tu le veux bien :870:

Re: Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 02 août 2013 22:17
par la route 29
hate de voir,comment ca fonctionne ton instalation
et surtout comprendre ClinOeilPouce

Re: Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 02 août 2013 23:49
par duplomalvi
Hé bin pour le moment tout est en stand by, il fait trop chaud dans le poussin :malade: :malade:

Re: Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 03 août 2013 20:07
par la route 29
tu parle d'une excuse pffffff
ta qua faire ca la nuit,fait plus frais

Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 03 août 2013 23:06
par duplomalvi
J'ai mis ça au point aujourd'hui et on a meme remplacé le rideau enrouleur du bas et mis un rideau enrouleur en haut avant d'avoir été grossièrement interrompu par moumoute qui m'a obligé à prendre l'apéro !!!
;-)
:837:

Re: Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 03 août 2013 23:21
par la route 29
:MDR: :MDR: :MDR: ,vraiment tout est bon pour pas bosser
maintenant c'est le pauvre moumoute le responsable pffffff
il est en france une fois par an et vlan, il arrive quand tu bosse,bizzard bizzard :MDR:
il est venue avec son beau camion?
bien le bonjour

Re: Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 03 août 2013 23:44
par jano
faux cul surpris-non surpris-non :831: tu n'attendais que ça dit plutot que tu n'avais pas envie de bossé :860: :258:

Re: Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 04 août 2013 20:37
par narval
bonjour Laurent et tous le monde
je viend de rechercher un site internet pour de la plomberie avec des prix et article qui ne nous laisse indifferent ,je dirait passe coque (tube laiton fillete ), vase d'expension sanitaire capacité au choix suivant les besoin avec un prix mon cher que le truc bleu en plastique chez N.A. avec des frai de port a 10 euro et gratuis a partir de 120 euro
enfin
http://www.plomberie-pro.com/index.htm
bon courage bonne soirée :870:

Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 08 août 2013 22:49
par duplomalvi
La pompe est en place, et ça marche du tonner :837:
J'ai seulement remplacé le silicone par du joint Cole sikaflex bien plus efficace .
ImageUploadedByTapatalk1375994706.401542.jpg

Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 08 août 2013 23:00
par johan99
Boone nouvelle ! Content que ta solution soit efficace !

J'en profite au passage pour commenter ton choix de remplacement du silicone par du sika.

Le 11FC que tu as utilisé est un excellent choix. J'étais spécialisé isolation et collage dans une grande chaine de négoce en matériaux et dans nos formations sika venais nous apprendre des choses sur leurs produits.

Le 11FC que tu as utilisé a la particularité de coller très efficacement. En plus d'avoir une excellente réponse a aux mouvements. Il reviens très bien a sa place. Il résiste a la chaleur 600ºC en contact direct et il est aussi traité fongicide comme les silicones. Sauf que il s'applique mieux, remplit de plus gros espaces. Il existe en blanc gris marron et noir. D'ailleurs le noir est utilisé en carrosserie pour coller les vitrages non seulement parce qu'il est discret mais aussi parce que grâce a l'opacité du mastic il est imperméable aux UV donc sa qualité ne sera pas altéré par le soleil.

Promis je ne fait pas de la pub. Mais pour ceux qui cherchent une bonne colle. Celle ci est un bon choix.

Re: Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 09 août 2013 01:53
par JiCé
Merci Johan pour ton expertise ! :aplaudit:

Re: Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 11 août 2013 12:42
par homecar59
Salut, pas de photo de ton montage ? Sa serait cool quand même.

Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 11 août 2013 13:05
par duplomalvi
homecar59 a écrit :Salut, pas de photo de ton montage ? Sa serait cool quand même.
Ouiii rhooo ça vient !!

Re: Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 11 août 2013 18:24
par homecar59
clin-oeil

Oui ! Vite vite vite :831:

Re: Fabriquer une pompe de relevage

Posté : 14 août 2013 17:28
par duplomalvi
Vous en avez rêve?
Voici la pompe en action.
:837:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_9OdocunVVE[/youtube]