Les rencontres locales

Faites nous part de vos expériences itinérantes
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Re: Les rencontres locales

Message non lu par la route 29 »

donc apres, un bon ptit repas et quelques fou rire,pascale va se coucher,ben oui le samedi elle travail,michel et moi restons discutailler encore un peut,la fatigue me gagne et oui brest, marseille en 1h30 ça fatigue soeurnon :MDR: :MDR:
pandree
Mon car : VANHOOL

Message non lu par pandree »

OUPSSS
Je te rebaptise Jean-Yves.
Désolée
la route 29

merci maman :MDR: :MDR: :MDR:
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Vite Jean-Yves continue l'histoire car j'ai hâte de rajouter quelques photos moi aussi ! :photographe:
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
la route 29

le samedi
un beau soleil en me levant,donc ptit dej dehors sur la terrasse,hummm c'est agréable,le midi nous rejoignons pascale pour déjeuner
un ptit restot sympas,pas tres loin de son travail,tres bien mangé dehors avec ce soleil,visite au lieu de travail a pascale et dégustation d'un ptit café.
michel et moi rentrons vers les arcs,arrivé au sommet de la colline,un beau spectacle,une vue panoramique de la montagne en face de moi,j'était estomaqué surpris-choc-pale ,ensuite visite du vieux village des arcs,des ptite ruelle et de tres belle maison,arrivé en haut du village une vue superbe,en redescendant,michel me montre l'endroit ou il né,apres visite de 2 vieux pont qui avait été submergé par les eau lors des innondations,d'ailleurs meme etannt sur le pont,une petite pencarte y indique le niveau de l'au atteind,elle me dépasse
le soir un bon ptit repas :faim: préparé par michel ''une daube'' alors la jvous dit pas le régal hummmmmmmmmmmmm boitduvin
et ont refait le monde et puis :dodo:
pandree

sainte maxime.jpg
et puis le lendemain dimanche et repos pour moi.
Je profite enfin la venue de notre ami Jean-Yves.
Au programme: SAINTE-MAXIME et ses environs, connus déjà par d'autres visiteurs , mais Jet- set oblige : la virée en bateau pour le pays de
Brigitte BARDOT. :837:
beau temps mais un peu couvert.
en route pour st tropez.jpg
aiill aiill.jpg
ah la pub.jpg
au port.jpg
le pays plat de Jean-Yves.jpg
a toi
bise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la route 29

donc le dimanche visite de st maxime,promenade dans les rues piétonnes avec tout les ptits magasins qui donne donne une impression de marché,la j'adore et promenade le long de la mer jusqu'au pont de st maxime,michel comme a avoir faim,allez un ptit moules frites est le bien venue.
onts çe rend au port pour embarquer, les billet a la main nous voila sur la passerelle,michel et moi somme pressé on fonce et on nous dit demi tours veuillez attendre svp,bon ben voila ont c'est fait remarquer :MDR: la c'est le feu vert on y va pascale presente sont billet et paf un cout de vent et le billet s'envole,bon tou s'arrange,direction st tropez oufffffff,la traversé se passe bien.
donc visite de ce village avec ses grosse vedette ou yacht ,des lamborguini a vendre,je regarde le prix deux cent vingt cinq mille euro ail :malade:
bon ben jpasse mon chemin,meme pas une mercedes roumaine en vente pfffffffffff
allez ont continue la balade,direction la gendarmerie pour une ptite photo,ben oui
allez ont rentre,ont reprend le bateau,au monte a l'étage en plein air il y a 8 sieges,d'autres personnes sont la aussi et nous vla partis,les autres personne redescende,mais nous,nous restons pour pouvoir apprécier le paysage,la sortie du port se passe bien,mais hélas le pilote vire et prend une vague qui passe par dessus le bateau et vlan un seau d'eau en pleine tranche,nous vla archi trempée,j'ai rien vue venir,une douche gratuite,je peut maintenant vous dire que la méditéranée est plus salé que l'atlantique :MDR: :MDR:
le retour au arc se passe bien ont en rigole toujours de cette fait tremper comme sa,allez apéro pour nous remettre de tout ça et une bonne soupe au pitout(je crois que s'est comme ça qu'on dit) vraiment excelente,le pére de pascale était avec nous pour ce repas,j'en reprend un peut tellement elle est bonne,je regarde machinalement vers la gaziniére et que voije ,la daube en train de chauffer hoho,vaut mieux que je garde une place pour elle, et hop une ptite part de daube apres la soupe;la je fait mon gourmand une fois de plus tellement elle est bonne et bla bla jusqua tard,surtout michel et moi,pascale travail demain :871:
pandree

soupe au pistou moqueur-rigole moqueur-rigole moqueur-rigole
la route 29

:830: j'ai la mémoire qui flanche soeurnon :MDR: :MDR:
la route 29

heu ,mon jicé,je vais essayer de faire au mieux respect-prosterne
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Salut Jean-Yves,

Et bien tu prends du bon temps chez nos amis Sudistes. Je ne doutais pas du bon accueil de Michel et Pascale.

Bonne poursuite de vos bons moments...

T'es peut-être déjà revenu dans la grisaille car tu n'est qu'a dimanche dans ton récit...

Erik
la route 29

salut erik
et oui jsuis revenue dans ma grisaille,toute bonne chose hélas a une fin :871: mais l'histoire n'est pas fini avec mes amis
la route 29

lundi
ptite course,car michel veut me faire découvrir '' l'ail au lit'' heu non ''ailloli '' :MDR: un plat de par chez eux
alors préparation de ce repas ensemble dans une bonne ambiance,je m'éclate dans cette préparation avec michel
le pere de pascale nous rejoind pour le repas,bon sang que c'est bon cette ''ailloli'' je me rempli la panse en plus avec le soleil,que du bonheur.
l'apres midi visite de port fréjus,st raphael toute la cote,c'est jolie certe,mais l'été je ne voudrais pas y etre trop touristique
ensuite direction le ''pic de lours'',plus ca allait et plus la route devient etroite on grimpe sur cette route sinueuse et qui retrécie,je commence a voir le vide de mon coté,la jsuis pas tres fiere ( j'ai le vertige) je dit rien,on continue et ça grimpe toujours,la j'ai les mains moite,j'ai chaud,e vide est de plus en plus pronfond,a mis chemin,un ptit parcking,michel s'arrete pour me faire contempler la vue,ha ben c'est sur on y voie tres loin,la ville de nice,la mer et le vide en bas,les maisons en dessous me semble bien petites,je leve la tete et me dit,''bon sang ya encore tout sa a monter,la jpeut pas'' j'ai trop peur je dit a michel on redencend,je sens michel deçu,mais il respecte mon desir,il me dit ben la ont est mal,vue qu'il avait prévu avec pascale des choses pour moi.
nous voila de retour au arcs et comme d'hab,apéro et bon ptit repas,blabla et dodo.
le mardi
matin tres calme,tranquile,apres-midi visite de freinet,grimaud et port-grimaud un village ou les parcking,ben c'est mer,un parcking a bateau,c'est super chouette,ont monte sur la tour pour y avoir une meilleur vue,mais pour y monter,faut mettre 1 euro pour que le tourniquet s'ouvre,moi je passe et michel a son tour mets 1euro et comme un con je tourne le tourniquet a la main avant que michel ne passe et au moment ou michel veut passer ben le tourniquet bloc,michel est obligé de passer par en dessous comme un voleur,décidément j'en rate pas une moi de connerie :MDR: :MDR:
de la haut une super vue du village que je trouve tres charmant,au retour ont passe par le plan de la tour st maxime et retour au arcs
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Message non lu par bibliobus59 »

Salut ,un beau petit séjour ,et surtout la possibilités de faire partager ton week end ;-)
pandree

idem.jpg
J'arrive du boulot ,pas de temps à perdre ,vite les photos.
port grimaud.jpg
port grimaud 3.jpg
l'ailloli.jpg
bises
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pandree

Je fait suite à Jean-Yves.
Arrivée du travail le mercredi soir 18h30 ,branle bas de combat" aller Jean-Yves on déménage, j'avais 4 jours de repos :837: .
Et nous voilà partis dans le car vers d'autres horizons que notre ami était loin de soupçonner.
Nous voulions lui montrer aussi les endroits où nous passons des petits week-end à la fraiche.
Nous sommes arrivés pour une première escale, à 1h30 de la maison, dans l'arrière pays au pied de Bargéme.
APEROOOO
1BARGEME mercredi soir.jpg
2BARGEME.jpg
Bon tapez Bargeme sur GOOGLE car je n'ai pas réussi à mettre le lien :836:
pandree

Le lendemain matin on prends la voiture et en route pour une belle journée de découverte.
Nous roulons tranquille , monte, descends et ca remonte ,avant d'arriver au village de LA PALUD , où nous prenons un petit cawa.
En route pour la route des crêtes, Michel et moi sommes un peu anxieux au vue des craintes du vide de Jean-Yves.
Petite route sinueuse et nous arrivons au 1er belvédère.
5Carte du tour du 1er Mai.jpg
6 il s'approche encore confiant.jpg
7 OHHH mais vous vous voulez ma mort !!!.jpg
8 il est pas bien!!!!.jpg
9 il rit jaune vert gris!!!.jpg
pandree

Bon il s'y fait et regarde le spectacle qui s'offre à lui
Séquence grand frisson, je vous laisse admirer
9 bis.jpg
9 gorges-du-verdon escalade.jpg
11.jpg
10 la neige au fond.jpg
12magnifique.jpg
la route 29

bon ben voila pascale ma devancée de peut :MDR: :MDR:
mercredi
alors tres cool,je suis partis avec michel et son pére direction ,la motte bagnol en foret,la une vue panoramique, comme sur la photo m'attendais,epoustouflan,la je me dit le var n'est pas plat finalement
allez on rentre
le soir pascale rentre du boulot,toute souriante,enfin la fin de semaine pour elle,allez jy prépare tes affaires
ha bon???????????? oui oui on sen va, ha??????????
toute les affaires dans le car et roule ma poule,donc on traverse le muy,figanniere,camps de canjuers,base militaire ou son papa a travaillez,bon sang c'est immense,michel me dit ''cela fait 40 kilometres carré d'entrainement ,ben dic donc surprenent, ensuite direction bargeme,bon certe la route pour moi breton n'est pas terrible,c'est plein de lassé de virage tres serrée,perso j'en mene pas large.
a un moment je dit a michel tu te sert pas du frein moteur????? si me répondit -il,moi evidament etant chauffeur je me gratte la téte,mais j'oublie aussi que michel ça fait 6 ans qu'il a sont car et qu'il navigue avec dans ces routes avec,ensuite le plat arrive oufffffffffff,on roule et a un moment michel tourne a gauche,encore une petite route qui monte,une fois de plus je me pose des questions et la merveille un jolie petit parcking en bas d'un petit village,super cadre,michel gare le car et la je suis comme un enfant, émerveillé par cette endroit,si calme et reposant,bon il fait un peut frais,mais pas grave,apérooooooooo dehors,super génial,la ont rentre dans le car pour y manger,pascale nous avait prépare un bon ptit plat au four,genre tomate farci,mais je me rappelle plus du nom,mince j'ai un trou oups
mais le mieux reste a venir
pandree

Des petits farcis à la provençale :830:
Répondre

Retourner vers « Voyages »