bonjour, commençant à réfléchir sur la faisabilité de chose et d'autres lors de mon aménagement, je me demandais si on pouvais imaginer réaliser un genre de double flux, pour éviter de jeter, à l'extérieur tout son air chaud en hiver.
je voudrais me confectionner un échangeur thermique air/air moi même, (j'ai vu un très bel exemple d'autoconstruction sur le net) secondé d'un bon extracteur qui ne consommerai pas trop, cela pourrait être pas mal?
mais niveaux normes, je ne serais peut être plus dans les clous?
(d'autant qu'il faut normalement que le "batiment" soit très "étanche"à l'air.
qu'en pensez vous?
:have_a_nice_day:
vmc double flux? réalisable?
-
- Mon car : volvo B10M
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
Re: vmc double flux? réalisable?
salut
pour les norme il y a pas de souci , tans que il y a une ventilation permanente
a+ jose
pour les norme il y a pas de souci , tans que il y a une ventilation permanente
a+ jose
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
José a raison pour la ventilation permanente OBLIGATOIRE, mais ça va à l'encontre de l'étanchéïté que nécessite ton idée.
A+
José a raison pour la ventilation permanente OBLIGATOIRE, mais ça va à l'encontre de l'étanchéïté que nécessite ton idée.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
- Mon car : volvo B10M
merci pour vos réponses..
dans vos bus, est il jouable de se diriger sur une ventilation mécanique, plutôt qu'une ventil naturelle? autonomie etc...
et pas de soucis si la ventil est branché tout le temps, (mis à part pour la consomation électrique) c'est justement le principe de la double flux, tout échange d'air entrant ou sortant du véhicule doit passer par elle(principalement en hiver).. après, je pense que rendre un bus "étanche" ne doit pas être aisé.. notamment au niveau du poste de pilotage..
j'ai fait récemment un stage sur les maisons passives, en terme d'isolation, si on prend 1m2 de mur, avec 30cm d'isolation, une simple fissure de 1mm de haut en bas réduit l'efficacité de l'isolant et le rend aussi inefficace que 6 cm d'isolant..(pont thermique etc)
d'où mon soucis d'étanchéité..
gasmobil: mess privé in box
dans vos bus, est il jouable de se diriger sur une ventilation mécanique, plutôt qu'une ventil naturelle? autonomie etc...
et pas de soucis si la ventil est branché tout le temps, (mis à part pour la consomation électrique) c'est justement le principe de la double flux, tout échange d'air entrant ou sortant du véhicule doit passer par elle(principalement en hiver).. après, je pense que rendre un bus "étanche" ne doit pas être aisé.. notamment au niveau du poste de pilotage..
j'ai fait récemment un stage sur les maisons passives, en terme d'isolation, si on prend 1m2 de mur, avec 30cm d'isolation, une simple fissure de 1mm de haut en bas réduit l'efficacité de l'isolant et le rend aussi inefficace que 6 cm d'isolant..(pont thermique etc)
d'où mon soucis d'étanchéité..
gasmobil: mess privé in box
-
Bonsoir à tous,
Tu peux donner des liens sur ton idée pour te suivre.
A+ :have_a_nice_day:
Tu peux donner des liens sur ton idée pour te suivre.
A+ :have_a_nice_day: