Récupérer l'eau de pluie
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Récupérer l'eau de pluie
Récupérer l'eau de pluie est un sujet digne d'intérêt.
Certains l'on déjà fait avec succès sur leur car ou pense à le faire.
Je vous invite ici a en discuter. Préparation, conditions, mise en œuvre, un filtrage? lequel, charbon actif, on peu la boire?, le stockage et tout et tout...
Allez y ça va être enrichissant je pense.
Certains l'on déjà fait avec succès sur leur car ou pense à le faire.
Je vous invite ici a en discuter. Préparation, conditions, mise en œuvre, un filtrage? lequel, charbon actif, on peu la boire?, le stockage et tout et tout...
Allez y ça va être enrichissant je pense.
Il est urgent de ne pas se presser.
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
Re: Récupérer l'eau de pluie
pour commencé, je pense qu'il faut un toit qui si prête,
sur les volvo, c'est pas le top ...toit très bombé, pas de gouttière ...
sur les volvo, c'est pas le top ...toit très bombé, pas de gouttière ...
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Pour l'utiliser pour la vaisselle, les toilettes la douche à la limite pourquoi pas, par contre pour la boire, moi je ne suis pas trop pour
- sniper14610
- Mon car : Renault FR1
Salut à tous,
je pense aussi que pour la boire, l'eau qui est récupérée sur le toit doit avoir besoin d'un sérieux traitement, surtout lorsqu'il n'a pas plus depuis longtemps car le toit va avoir emmagasinné pas mal de poussières et autres polutions.
Il serait bon de pouvoir commencer à récupérer après plusieurs minutes de forte pluie, histoire de faire un rinçage du toit...
@+Luc
je pense aussi que pour la boire, l'eau qui est récupérée sur le toit doit avoir besoin d'un sérieux traitement, surtout lorsqu'il n'a pas plus depuis longtemps car le toit va avoir emmagasinné pas mal de poussières et autres polutions.
Il serait bon de pouvoir commencer à récupérer après plusieurs minutes de forte pluie, histoire de faire un rinçage du toit...
@+Luc
-
Bonjour à tous,
il est sur que des précautions s'imposent,
comme je l'ai écris dans un autre message :yaeh_am_not_durnk:
mais si le toit est relativement propre
et offre le possibilité s'en trop de travaux,
la réalisation est faisable et la filtration
s'impose en revanche cette eau ne sera pas potable. :oh_noes:
A+ :have_a_nice_day:
il est sur que des précautions s'imposent,
comme je l'ai écris dans un autre message :yaeh_am_not_durnk:
mais si le toit est relativement propre
et offre le possibilité s'en trop de travaux,
la réalisation est faisable et la filtration
s'impose en revanche cette eau ne sera pas potable. :oh_noes:
-
J'ai pensé à ceux qui disent que leur toit
ne le permet pas, et bien non il y a toujours
une solution made in CLoCLo...
:yaeh_am_not_durnk:
Faire avec un produit approprié ( comme du silicone ),
une digue comme cela vous pouvez récupérer l'eau comme
vous le voulez.
de rien
ne le permet pas, et bien non il y a toujours
une solution made in CLoCLo...
:yaeh_am_not_durnk:
Faire avec un produit approprié ( comme du silicone ),
une digue comme cela vous pouvez récupérer l'eau comme
vous le voulez.
de rien
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
De toute façon boire l'eau des réservoirs n'est pas très conseillé!!!!enfin il me semble.
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- homecar59
D'accord avec toi duplomalvi
Sinon je pense que sur tous les toits on peux récupéré l'eau de pluie. Sur le mien par exemple, même si il est bombé, il y a une "gouttiére" sur les coté au dessus des vitres. Par contre je ne sais pas où va cette eau aprés le passage dans les gouttiéres. Surement dans mon habitacle car quand il pleu, de l'eau goutte audessus de mon frigo "chauffeur" au niveau de la porte d'entrée ^^
@++
Sinon je pense que sur tous les toits on peux récupéré l'eau de pluie. Sur le mien par exemple, même si il est bombé, il y a une "gouttiére" sur les coté au dessus des vitres. Par contre je ne sais pas où va cette eau aprés le passage dans les gouttiéres. Surement dans mon habitacle car quand il pleu, de l'eau goutte audessus de mon frigo "chauffeur" au niveau de la porte d'entrée ^^
@++
- CarHibou
- Mon car : Setra 228DT
Salut!
En quel honneur il ne serait pas conseillé de boire l'eau des réservoirs?
Par contre, un réservoir, ça s'entretient! Personnellement, je vais installer la filtration en amont des réservoirs... En suite, environ une fois par an, une dose de javel ou de vinaigre blanc et ça roule!
J'ai vécu des années sur des bateaux... si on ne pouvait boire l'eau des réservoirs, à part ouvrir grand la bouche quand il pleut, ou avoir un déssalinisateur... on ferait comment? ;)
Pour ce qui est de l'eau de pluie, il faut laisser couler un moment le temps de nettoyer le toit... Ensuite, étant donné que c'est de l'eau venant d'évaporation, elle est déminéralisée, donc non conseillée telle quelle pour des bébés... Une technique est de mettre dans le réservoir de pluie du caillou, ou mieux, de la faire passer dans un filtre à sable avec la qualité et quantité de sable qui va bien...
Amicarement!
En quel honneur il ne serait pas conseillé de boire l'eau des réservoirs?
Par contre, un réservoir, ça s'entretient! Personnellement, je vais installer la filtration en amont des réservoirs... En suite, environ une fois par an, une dose de javel ou de vinaigre blanc et ça roule!
J'ai vécu des années sur des bateaux... si on ne pouvait boire l'eau des réservoirs, à part ouvrir grand la bouche quand il pleut, ou avoir un déssalinisateur... on ferait comment? ;)
Pour ce qui est de l'eau de pluie, il faut laisser couler un moment le temps de nettoyer le toit... Ensuite, étant donné que c'est de l'eau venant d'évaporation, elle est déminéralisée, donc non conseillée telle quelle pour des bébés... Une technique est de mettre dans le réservoir de pluie du caillou, ou mieux, de la faire passer dans un filtre à sable avec la qualité et quantité de sable qui va bien...
Amicarement!
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
homecar59 a écrit : Sinon je pense que sur tous les toits on peux récupéré l'eau de pluie. Sur le mien par exemple, même si il est bombé, il y a une "gouttiére" sur les coté au dessus des vitres.
sur les volvo, enfin, le mien, il n'y a absolument rien qui retien l'eau, bien sur, on peut toujour fixé des profilés ...
- homecar59
Je retire ce que j'ai dit alors... Il n'y en a pas sur tous les cars ^^toic46 a écrit : sur les volvo, enfin, le mien, il n'y a absolument rien qui retien l'eau, bien sur, on peut toujour fixé des profilés ...
Enfin je disais bien "je pense" :have_a_nice_day:
@++
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
sur le mien il y a un profil en caoutchouc qui fait gouttière tout le long de chaque côté
mais je ne vais pas récupéré l'eau !
a+ jose
sur le mien il y a un profil en caoutchouc qui fait gouttière tout le long de chaque côté
mais je ne vais pas récupéré l'eau !
a+ jose
-
Dommage José cela aurait été un geste pour la planète, :high:
surtout dans ton pays tu sais bien que dans le sud l'eau est rare,
alors en récupérer quand cela cout rien s'est bien dommage de s'en priver...
Enfin tout le monde est libre de son choix.
surtout dans ton pays tu sais bien que dans le sud l'eau est rare,
alors en récupérer quand cela cout rien s'est bien dommage de s'en priver...
Enfin tout le monde est libre de son choix.
-
Pour ma part, je vais récupérer cette eau, le toit du GX s'y prète très bien.
Cette eau sera stockée dans une cuve spécifique, elle me servira uniquement pour le WC et les lavages de carrosserie.
Les premières eaux de pluie seront jetées et serviront à rincer le toit et les canalisations.
Voilà, Daniel
Cette eau sera stockée dans une cuve spécifique, elle me servira uniquement pour le WC et les lavages de carrosserie.
Les premières eaux de pluie seront jetées et serviront à rincer le toit et les canalisations.
Voilà, Daniel