Un jeune Chti en plus...

Une petite place pour dire bonjour, et vous présenter.
Nanarj

Un jeune Chti en plus...

Message non lu par Nanarj »

Bonjour !

Voilà une dizaine de jours que je dévore non-stop les publications de ce forum, et il est temps de passer par la case présentation.

J'ai 25 ans, suis originaire du Nord de la France (là où le sol est plat et le ciel gris), près de Douai. Je ne suis en France que 6 mois par ans et j'ai la bougeotte, d'où mon intêret soudain pour les bus aménagés.
J'en ai visité quelques uns déjà aménagés mais rien de me convient : trop roots, trop camping-car, trop bas de plafond, trop ceci ou pas assez celà...

Alors, bon, pourquoi ne pas en aménager un soi-même pour remplir tout le cahier des charges ? Allez, c'est parti !

Voilà le plan, j'ouvrirai un topic dans la rubrique aménagement si le projet se concrétise et mettrai les photos au fur et à mesure, ainsi, certainement, que pleins de questions.

Voilà mon véhicule actuel, en grande partie fait-maison (aménagement intérieur et équipement extérieur) : http://nanoqadventure.com/kayiceland-2/le-vehicule/#

Pour le bus, je souhaiterais y vivre, qu'il soit homologué VASP autocaravane, qu'il soit autonome (eau et électricité) pour vivre à deux, assez isolé et chauffé pour passer l'hiver au ski, et qu'il intègre un garage avec une petite voiture (la moto, plus simple à intégrer, me semble moins pertinente pour un usage quotidien, l'hiver par exemple). J'ai commencé à appeler tous les dépots de bus de la région à la recherche de Tracer ou de B10M...
Mais mon coeur penche pour le Volvo puisqu'un garage dans le Tracer est une place vivable "perdue" vu qu'il resterait un espace de 2.4x3.0x0.6 au dessus du garage, à cause du chassis-poutre. Trop profond pour un rangement, trop bas pour un lit, trop haut pour une réserve d'eau.

Le bouquin de l'Afnor est commandé et l'homologation qui me faisait peur au début, ne me semble plus du tout insurmontable pour peu d'être organisé.

Mon début de démarche est bon ?
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Re: Un jeune Chti en plus...

Message non lu par bibliobus59 »

Salut au nordiste ..bon projet .
DAF105
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par DAF105 »

un chti gars, bienvenu.
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Bien sûr que ta démarche est bonne !

Si tu ne trouves pas de réponses à tes questions sur le forum (ce qui m'étonnerait), n'hésites pas à les poser en direct, tu trouveras surement quelqu'un pour y répondre.

Cordialement,
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut le chti ! Bienvenue.
Tu as raisons on est jamais mieux servi que par soi même :) Réalise ton car à ton goût. Par contre si tu cherche un modèle précis élargie tes recherches au niveau localisation. Pour exemple mon car viens de Lyon ! Bonne recherche
Répondre

Retourner vers « Présentations »