verrouillage des portes et tiroirs

p800
Mon car : PR8 heuliez

verrouillage des portes et tiroirs

Message non lu par p800 »

Bonjour :870: ,

Personne ne rencontre t"il le problème des tiroirs (ou portes) qui s'ouvrent pendant un trajet :830:
Nous oui :836: j'ai donc envisagé de trouver une solution.
Les contraintes étant: simple, économique et surtout automatique car dans ce cas pas d'oubli possible.

3 solutions :

1 moteur poussant des tringles verticales derrières qui viendraient crocheter les ouvrants => lourd a concevoir, trop de mecanique a régler et donc pas très fiable à mon avis
Electroaimant_E5_4e841bcf55978.jpg.jpg
2 des sécurité enfants => économique, simple a mettre en oeuvre. Mais chiant a quotidient circonspect
secutiroir.jpg
3 des electro aimants => bloquage dès la mise sous tension, pas très cher. mais comment les mettres en place (latéral ou arrière) et le frigo ??? 0002
electro aimant.jpg
quelqu'un a t'il déjà travaillé sur ce sujet respect-prosterne

Au plaisir de lire vos avis :828:

Hervé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
reivax
Mon car : Setra 215UL

Re: verrouillage des portes et tiroirs

Message non lu par reivax »

Ben tu peux aussi mettre des boutons de camping car, pas plus cher que tes solutions 1 et 3.
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Moi, ce que j'ai mis, sur les conseils de Jerry34, c'est des aimants surpuissant (10 kg de traction) sur toutes mes portes et mes tiroirs et c'est passé au contrôle Véritas sans problème.
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
p800

Bonjour,
reivax a écrit :Ben tu peux aussi mettre des boutons de camping car, pas plus cher que tes solutions 1 et 3.
Merci de vos propositions, mais je ne sait pas exactement à quoi correspond le produit de Reivax. Est-ce cela ?
48441.jpg
S'il faut forcer sur la porte pour la (dé)bloquer à chaque utilisation cela rejoint la proposition de JiCé.
JiCé a écrit :Moi, ce que j'ai mis, sur les conseils de Jerry34, c'est des aimants surpuissant (10 kg de traction) sur toutes mes portes et mes tiroirs et c'est passé au contrôle Véritas sans problème.
Au quotidien cela ne sera t'il pas un peut lassant de devoir forcer ou déverrouiller à chaque accès aux placards de la cuisine ? coupepoulet .
Vos propositions pour les autres placards me semble de très bonnes idées respect-prosterne

A+ :870:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
reivax

reivax

Il en existe des mieux mais je ne les trouve pas :830:
sniper14610
Mon car : Renault FR1

Message non lu par sniper14610 »

Salut à tous,
J'y ai longuement réfléchi aussi et pour moi la meilleur solution était la moins chère possible.
Après avoir cherché tout un tas de systèmes aussi cher les uns que les autres. J'ai opté pour une solution très simple et qui ne coûte rien.
J'ai utilisé des cintres métallique avec lesquels j'ai fait des petites boucles et que j'ai fixé aux meubles entre les portes et les tiroirs et le verrouillage se fait en y insérant un simple rivet.
Coût : zéro en recup :)
Désolé pas de photo du système mais si vraiment intéressé, je pourrais en faire.
Une petite boîte sur le plan de travail qui accueil tous les rivets quand nous nous posons et que nous remettons avant le départ.

@+luc
reivax

Il y a des électro-aimant sur alixexpress, pas trop cher.
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Tes rivets n'abiment pas tes jolis meubles Luc ?
Sinon moi suivant les meubles j'ai des gâchettes genre verrou cadenassable. Pas très esthétique mais efficace ou alors aimant pour des petites portes, ou encore sécurité enfant pour d'autres meubles. C'est vrai qu'il faut faire le tour avant de partir pour être sur que tout soit fermé mais bon quand c'est ouvert on est tranquil quand on reste longtemps au même endroit.

Bonne recherche
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

Attention les aimants ne sont normalement pas acceptés lors du contrôle DREAL !
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
JiCé
Administrateur

duplomalvi a écrit :Attention les aimants ne sont normalement pas acceptés lors du contrôle DREAL !
Le technicien Véritas qui est sur Montpellier et Béziers me l'a validé ! Mais tu as raison Laurent, un coup de fils au technicien de la DREAL pour avoir confirmation peut éviter de se faire étaler le jour J.

Si tu mets des aimants qui sont entre 10 et 15 Kg de traction, comme j'ai fais, je peux te dire que tu dois tirer fort sur la porte ou le tiroir pour l'ouvrir !
20140712_163428 [800x600].jpg
Amicalement
JiCé
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par la route 29 »

c'est journée porte ouverte chez jicé :MDR: :MDR:
p800

Salut,

Pas facile en fait, car je ne me voit pas vérifié tout a chaque départ je me connait clin-oeil et une de mes filles a un handicap.

Dans le fond j'ai entendu "c'est son père" :258: et je crains que le fait de devoir tirer trop fort soit une gêne quotidienne.

C'est pour cette raison que je souhaitait quelque chose qui ce verrouille automatiquement, mais seulement lors du démarrage.
JiCé a écrit : Si tu mets des aimants qui sont entre 10 et 15 Kg de traction, comme j'ai fais, je peux te dire que tu dois tirer fort sur la porte ou le tiroir pour l'ouvrir !
si je place les electro-aimants de cette valeur sur les tranches de tiroirs et non a l'arrière, cela devrait peut être les maintenir même s'ils ne sont pas assez poussés.
duplomalvi a écrit :Attention les aimants ne sont normalement pas acceptés lors du contrôle DREAL !
Concernant le contrôle, il est déjà passé donc si personne ne me dénonce :859: :MDR:

:870:
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Hé Jicé si ton car est accepté par la Dreal, on le voit quand sur les routes ?? :) 0004
JiCé
Administrateur

Bonsoir P800,

super idée les électroaimants qui fonctionne lorsque le moteur tourne !
:aplaudit:
homecar59 a écrit :Hé Jicé si ton car est accepté par la Dreal, on le voit quand sur les routes ??
Salut Ghislain,

il n'est pas encore homologué !

Véritas OK mais contrôle technique à faire (problème d'air à résoudre avant d'y aller) et ensuite passage à DREAL pour la carte grise.

Amitiés
JiCé
lion76
Mon car : volvo b10m

Message non lu par lion76 »

Salut;c'est quand méme en bonne voie
JiCé
Administrateur

Oui Daniel, c'est en très bonne voie mais en "standby" jusqu'au printemps pour cause d'un autre projet prioritaire.
JiCé
Répondre

Retourner vers « L'ameublement »