Nous vous donnons la parole
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Nous vous donnons la parole
Ce sujet est là pour que vous vous exprimiez librement sur ce que vous attentez de ce forum, de notre site internet et d'une manière générale de notre association.
La critique est utile quand elle est constructive.
Toute vos réflexions seront analysées et mise en œuvre, dans la mesure du possible, afin de pouvoir se rapprocher au plus près de vos attentes.
Votre C.A.
Toute vos réflexions seront analysées et mise en œuvre, dans la mesure du possible, afin de pouvoir se rapprocher au plus près de vos attentes.
Votre C.A.
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
Re: Nous vous donnons la parole
Reprendre l idée d il y'a quelque TPS ,,des éditos régulier ..
- JiCé
- Administrateur
C'est noté.
JiCé
- lion76
- Mon car : volvo b10m
Salut,tres bonne inititive........etre a l'ecoute
moi ma question pourquoi une cotisation?......a quoi sert elle?
mon impression c'est que aavl ce comporte comme une mini entreprise ......et ce n'est pas ce que je recherche.
comme vous allez me dire que je me trompe.......expliquez moi.
mon impression c'est que aavl ce comporte comme une mini entreprise ......et ce n'est pas ce que je recherche.
- JiCé
- Administrateur
Bonsoir lion76,lion76 a écrit :Salut,tres bonne inititive........etre a l'ecoute
la question est : qu'attendez vous de ce forum, de notre site internet et d'une manière générale de notre association.
mais concernant ta question, tu pourras trouver un début de réponse ICI
Cordialement
JiCé
- bibliobus59
Justement ,ne pensez vous pas remettre en question les méthodes de fonctionnement de l AAVL ,qui ne sont à mon avis plus viable ..
- narval
- Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe
Bonjour tous le monde
Et bien d'accord avec vous .....
Sur le fond N.A est un bon partenaire mai pouvons nous obtenir d'autre partenaire pour étoffe nos possibilité d'équipement ..... ??
Pour ce qui est du forum ... Le titre AAVL à perdu son sens depuis le début d'année que de poste sur les rencontres la fête .... Vide total sur l'aménagement et lorsque il y a un poste sur un sujet il y as parfoit un grand nombre de lecteur avec un clavier hors d'usage vu le peu de commentaire sur le sujet ....
Vous ne parlez sans cesse de cotisation pour financer quel activité ? Et les sociétaire qui n'on pas forcément les moyens de ce déplacer ou le temps de ce déplacer n'on pas de contre partie vraiment équitable....
Pour info DISTRI MARINE propose un WC marine avec broyeur 24 v cuvette porcelaine pour 207 euro .... Notre partenaire NA + de 300 euro ......
Powermanutantion propose les batteries optima à 245 euro ...
Le site SVB propose du câble souple mono conducteur 10 carré as 2,30 euro le mètre
Et sur d'autre site en grande quantité on peu faire mieux en tarif
Je vous propose une concertation sur le forum avec bien l'accord du C A
Si par hazar vous pouvier réengager le dialogue Josée pour comprendre sa pation et ce qu'il propose ....
Allez au plaisir de vous lire
Cordialement Bruno ....
Sur le fond N.A est un bon partenaire mai pouvons nous obtenir d'autre partenaire pour étoffe nos possibilité d'équipement ..... ??
Pour ce qui est du forum ... Le titre AAVL à perdu son sens depuis le début d'année que de poste sur les rencontres la fête .... Vide total sur l'aménagement et lorsque il y a un poste sur un sujet il y as parfoit un grand nombre de lecteur avec un clavier hors d'usage vu le peu de commentaire sur le sujet ....
Vous ne parlez sans cesse de cotisation pour financer quel activité ? Et les sociétaire qui n'on pas forcément les moyens de ce déplacer ou le temps de ce déplacer n'on pas de contre partie vraiment équitable....
Pour info DISTRI MARINE propose un WC marine avec broyeur 24 v cuvette porcelaine pour 207 euro .... Notre partenaire NA + de 300 euro ......
Le site SVB propose du câble souple mono conducteur 10 carré as 2,30 euro le mètre
Si par hazar vous pouvier réengager le dialogue Josée pour comprendre sa pation et ce qu'il propose ....
Cordialement Bruno ....
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
- bibliobus59
Moi g un exemple simple ..cotisation d un membre AAVL 24 euros ,au printemps vous lui proposer un rasso région soit 30€ de participation ,il participe au repas (24 € ) il repars avec un chèque de 30€ ..soit pour adhérer à l asso .l asso donne 6 € ...!!! Bizarre non ? 
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour à tous.
Moi je trouve que vu le peu de personnes qui s'impliquent pour faire avancer les choses, l'asso tourne pas mal finalement.
A+
Moi je trouve que vu le peu de personnes qui s'impliquent pour faire avancer les choses, l'asso tourne pas mal finalement.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Narbonne à modifié les conditions de vente pour la simple raison que le volume des commandes à énormément diminué.narval a écrit :Bonjour tous le monde
Cordialement Bruno ....
L'offre et la demande...
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- lion76
- Mon car : volvo b10m
(Si par hazard vous pouviez réengager le dialogue José pour comprendre sa pation et ce qu'il propose .... )
je suis aussi de cet avis.
en fait que l adherent soit diriger vers un amenageur(en l'loccurence josé qui sait de quoi on parle.
et c'est vrai que sur le forum il y a très peu sur le sujet de base (l'aménagement d'un bus)
ceci n'est que mon avis.....mais comme je peux m'exprimer......je le fais
je suis aussi de cet avis.
en fait que l adherent soit diriger vers un amenageur(en l'loccurence josé qui sait de quoi on parle.
et c'est vrai que sur le forum il y a très peu sur le sujet de base (l'aménagement d'un bus)
ceci n'est que mon avis.....mais comme je peux m'exprimer......je le fais
- JiCé
- Administrateur
Bonsoir lion76,lion76 a écrit :... c'est vrai que sur le forum il y a très peu sur le sujet de base ... (l'aménagement d'un bus)
les rubriques du forum se veulent ouverte à tous (bus, autocar, camion, péniche, fourgon ...).
Sur la page d'index du forum beaucoup de rubriques se présentent à toi. Les as-tu lues ? En voici les principales :
Réflexion sur la faisabilité de son projet
Phase de conception / réalisation
Phase(s) finale(s)
Ces rubriques et leurs nombreuses sous-rubriques, ont nécessités de nombreuses heures de réflexion et de travail pour ceux qui les ont écrites et vu leurs nombres, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il y en a "très peu sur le sujet de base".
Mais là on s'écarte du sujet et de la question du départ, qui est, je le répète :
qu'attendez vous de ce forum, de notre site internet et d'une manière générale de notre association ?
Ceux qui m'intéresserait, c'est que tu me dise ce que tu attends de nous et non pas ce qui ne te plait pas chez nous car cela n'est pas très constructif, conviens en.
Cordialement
JiCé
- JiCé
- Administrateur
Ta réflexion est très intéressante et mériterait d'être un peu développée.bibliobus59 a écrit :... remettre en question les méthodes de fonctionnement de l AAVL ,qui ne sont à mon avis plus viable ..
Nous fonctionnons comme fonctionnent toutes les association loi 1901, me semble t'il (un but commun, des adhérents, des cotisations, un Conseil d'Administration, un Bureau)
De quelles méthodes de fonctionnement parles-tu ? Pourquoi ne sont-elles plus viables ? Comment verrais-tu notre fonctionnement ?
Merci d'avance pour tes réponses
Amicalement
JiCé
- JiCé
- Administrateur
Marc, j'avoue avoir du mal à te suivre dans tes calculs ...bibliobus59 a écrit :Moi g un exemple simple ..cotisation d un membre AAVL 24 euros ,au printemps vous lui proposer un rasso région soit 30€ de participation ,il participe au repas (24 € ) il repars avec un chèque de 30€ ..soit pour adhérer à l asso .l asso donne 6 € ...!!! Bizarre non ?
Pour remettre les choses à plat et arrêter les idées reçues, voici les chiffres officiels :
- Cotisation 25 € par équipage quelle que soit le nombre de personnes (certains équipages sont composés de 6 à 8 personnes)
- Participation au rassemblement printanier 15 € par personne de plus de 12 ans pour :
- l'apéritif, le casse croute et les boissons du samedi midi
- L'apéritif et le repas dans un restaurant gastronomique le samedi soir
- Visite d'une cave romaine avec dégustation de vin romain suivi par un pique-nique dans un domaine viticole avec vin offert le dimanche midi. - Participation au rassemblement annuel 35 € par adulte, 20 € pour les enfants de plus de 12 ans pour :
- l'emplacement au camping (3 jours, 2 nuits et les taxes par personne)
- Déjeuner et diner du vendredi
- concert du vendredi soir
- petit déjeuner, déjeuner et diner du samedi
- Soirée dansante du samedi soir
- petit déjeuner, déjeuner du dimanche
sans oublier les apéros et la bière à volonté !
sans oublier, non plus les activités enfants, qui ont nécessités quelque achats de petits matériels ainsi que la location de canoés pour faire une ballade sur le cher.
sans oublier, non plus, les consommables utilisés (gaz, vaisselle jetable, etc...)
Je ne compterais pas le temps passé par les organisateurs bénévoles pour organiser tout cela, de la consommation de Gasoil pour aller faire les courses, récupérer les tables et les chaises, etc ... car ça c'est de nos propres deniers. - Le renouvellement des noms de domaine aavl.fr et aavl.fr 17,92 € par an
- L'hébergement du site 104 € par an
- Les timbres, enveloppes, papier à lettre, autocollants, cartes de visite, téléphone, etc ...
et je dois en oublier !
Mais toi tu connais notre fonctionnement et tu sais que c'est les commandes chez nos partenaires qui nous font vivre. C'est la raison pour laquelle toutes commandes de nos adhérents qui passent par des chemins détournés et inavouables plombent l'association et nous permettent de moins en moins de leur proposer des tarifs et des services attractifs. C'est un peu l'histoire du serpent qui se mort la queue !
Concernant la reprise du dialogue entre l'AAVL et José, et pour répondre à Narval et lion76, José lui même pourras, s'il le souhaites, vous expliquer pourquoi cela est impossible. De notre coté, nous avons tournée la page et regardons vers l'avenir.
Maintenant chacun et libre d'adhérer ou pas à notre association et à notre façon de voir les choses. D'autres associations ou amicales (CCPLF, Forum des Barbares, Tousencar, pour ne citer que celles là) fonctionnent différemment et proposent des services différents. A partir du moment ou chacun y trouve son compte, tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes !
J'arrêterais là ma diatribe et souhaiterais que nous nous concentrions sur la question de départ qui est, je le répète encore une fois :
qu'attendez vous de ce forum, de notre site internet et d'une manière générale de notre association ?
Sans oublier que :
Amicalement
JiCé
- bibliobus59
Gaël j espère que tu plaisantesgasmobil a écrit :Bonjour à tous.
A+
- bibliobus59
Jicé ,le problème est bien votre fond de roulement créé par les commandes ,je ne suis pas fou ..désert dans le forum = désert ds les commandes = très peu de dons pour fonctionner ..au sujet des commandes détournés ,arrêtez de penser qu il en est responsable ..ce sont les membres AAVL qui l appelle !!!pour économiser le dons !!!! Et c justement ça pour moi la remise en question du mode de fonctionnent .abandon des dons ,diminution des participations au rasso ,s il on veut se rencontrer pas besoin de 15 euros !!! Arrêt du poste de responsable commande ..juste une petite cotis de soutien !
- bibliobus59
Et revenir a un mode de fonctionnement simplifié ,diminution des temps de travail au sein du ca ,et donc plus de temps à votre bureau pour penser développement et survie ..((60 membres x25€) largement assez pour les frais simple de fonctionnement .
- narval
- Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe
Re: Nous vous donnons la paroles
Bonjour
JiCe ... J'aime bien ton côté service atractif mais pour qui ?
Je ne peux continuer à cotiser pour une association qui me permet de vivre 3 jours au frais de la princesse pour 35+ 24 euros au rasso annuel pour 4 personnes sur le dos des autres ça peut être limite pris pour de l'abus de bien sociaux .....
Surtout que je n'ai reçu aucun document entre autre " reçu fiscal "ou "carte membre " pour prouver que j'ai cotisé pour l'année acquittée.
Il me semble qu'il serait plus juste que chacun paie sa part, ça serait nettement plus acceptable pour tous ....
Par contre nous avons tous en commun une chose le coût du contrôle technique annuel ce serait peut être une voie pour tout le monde ceux qui vienne ou pas
Bonne lecture ...
Cordialement Bruno
JiCe ... J'aime bien ton côté service atractif mais pour qui ?
Je ne peux continuer à cotiser pour une association qui me permet de vivre 3 jours au frais de la princesse pour 35+ 24 euros au rasso annuel pour 4 personnes sur le dos des autres ça peut être limite pris pour de l'abus de bien sociaux .....
Surtout que je n'ai reçu aucun document entre autre " reçu fiscal "ou "carte membre " pour prouver que j'ai cotisé pour l'année acquittée.
Il me semble qu'il serait plus juste que chacun paie sa part, ça serait nettement plus acceptable pour tous ....
Par contre nous avons tous en commun une chose le coût du contrôle technique annuel ce serait peut être une voie pour tout le monde ceux qui vienne ou pas
Bonne lecture ...
Cordialement Bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
- bibliobus59
Désolé jicé , c est encore moi ... Je viens d avoir au téléphone un futur aménageur de Langres ,qui n a jamais su s inscrire sur l AAVL ,et a envoyé un message qui est resté sans réponse . Si il existe des difficultés pour s inscrire n est il pas possible de faciliter cette étape ????
- JiCé
- Administrateur
Marc, je n'ai pas dis çà ! J'ai dit : "... toutes commandes de nos adhérents qui passent par des chemins détournés et inavouables plombent l'association ...".bibliobus59 a écrit :..au sujet des commandes détournés ,arrêtez de penser qu il en est responsable ..
Je parlais bien des adhérents et c'est pour cela aussi que je parlais "du serpent qui se mord la queue". Nous sommes donc bien d'accord sur ce point là.
Ce que je retiens de ton post c'est :
- Pas de pourcentage (4,5 %) pris sur les remises des commandes
- diminution ou arrêt des participations aux rassemblements (tu parles de la participation AAVL ?)
- Arrêt du poste de responsable des commandes (mais qui vas centraliser les demandes ?)
- Juste une petite cotisation de soutien (de quel ordre et pour quoi faire ?)
- Un mode de fonctionnement simplifié (Comment faire plus simple qu'en ce moment ?)
- Frais réels pour les participants aux rassemblements
- Que chaque adhérent ait une carte de membre prouvant qu'il a bien cotisé
- Arrêt de la participation de l'AAVL aux rassemblements, chacun paie sa part.
- Le coût du contrôle technique (Là, j'ai pas compris, peux tu développer stp ?)
Amicalement
JiCé