Eh bien,
Merci à tous pour cet accueil chaleureux, ça fait plaisir
J'ai pu revoir le fameux reportage, Ghislain m'en avait parlé, mais quand j'étais venu voir le site, je voyais simplement les balises /flv mais la vidéo n'apparaissait pas.
Donc effectivement, c'était bien celui là que nous avions vu et qui avait lancé un "Et pourquoi pas ? ça à l'air pas mal !"
La fin du reportage fait quand même un peu peur, le "Et si c'était a refaire ?"
C'est vrai que ça représente un boulot phénoménal, et je pense que pour un tel projet, il vaut mieux s'y mettre à deux.
Ma copine aime bien le détournement d'objets, alors peut-être qu'un jour je lui soumettrai l'idée de détourner un camion pour le transformer en maison
Pour l'instant je vais la laisser tranquille, car je lui ai déjà casser les pieds assez longtemps pour pouvoir passer mes permis PL
Donc on va la laisser reposer un peu
Après avoir eu envie d'équiper un véhicule en camping-car, les aléas de la vie on fait que notre situation financière a été compliquée à cause entre autre de soucis de voiture, on a réussi a remonter la pente, mais il reste toujours l'idée que mettre autant d'argent dans de la "ferraille" ça fait peur et qu'un rien peut faire perdre tout cet investissement.
Vous me direz certainement qu'une maison en pierre c'est un peu pareil, mais le risque est quand même moindre que sur un véhicule.
Aujourd'hui, c'est elle qui a réussi à me raisonner et à partir sur l'achat d'une maison "fixe", mais la graine de ce projet reste toujours dans un coin de ma tête.
Parmi les idées que j'avais eues :
- Transformer un car en Camping car
- Récupérer un véhicule de la médecine du travail / Don du sang pour l'équiper
- Ou pourquoi pas un Van à chevaux PL et le transformer également
L'année dernière, je voyais à mon boulot au service Caténaires, un Renault S150 qui dormait pendant plusieurs mois avec de l'herbe qui poussait autour.
J'aurai beaucoup aimé le récupérer, ou même pouvoir l'essayer pour voir s'il tenait encore la route, mais je n'avais pas le permis

.
Je pense qu'il est parti à la ferraille car maintenant ils ont un beau Iveco tout terrain.
Je pense que pour 1 euro symbolique, Madame aurait accepté que je le prenne

.
Pour l'instant, le site me parait très riche, et je ne sais pas trop par où commencer à regarder et depuis mon inscription, je n'ai pas encore eu le temps de feuilleter le site, ni le forum, mais la lecture s'annonce passionnante.
Je pense suivre tes conseils Jicé et commencer par le site
Merci pour l'invitation, j'espère que nous aurons l'occasion de venir vous faire un coucou et regarder vos maisons à roulettes.
J'ai repris le travail Samedi dernier, après un mois de vacances qui m'a servi justement à passer mon PL et le SPL (il ne reste plus que l'examen de conduite SPL à faire) donc j'espère pouvoir me libérer en Août, ce serai avec plaisir

.
@Ghislain : J'attends de tes nouvelles pour aller démonter le bestiau, et si tu as besoin d'un coup de main sur le tien hésites pas

.
Bonne soirée à tout le monde !