Bonjour à toutes et à tous

Une petite place pour dire bonjour, et vous présenter.
Jo-R730

Message non lu par Jo-R730 »

Salut à tous !

Je me présente, je m'appelle Joël 27 ans, je suis conducteur trains à la SNCF dans le Nord et j'ai connu ce site grâce à "homecar59" que j'ai rencontré en formation.

Pendant un moment j'avais comme projet d'acquérir un PL ou un car que j'aurai équipé en camping car, mais je n'avais pas le permis qui correspondait.

A l'heure actuelle, la situation s'arrange en partie on va dire, j'ai mon permis PL et je suis entrain de passer le SPL, mais par contre Madame n'est pas partante pour le projet, d'autant plus que l'on va certainement bientôt acheter une maison.

Une fois nous avons vu un reportage sur quelqu'un qui avait équipé un Car en Camping car (certainement gasmobil, mais je n'ai pas eu l'occasion de revoir ce reportage), elle avait l'air assez emballée, mais depuis le temps elle a changé d'avis.
Mais ce n'est pas grave, chaque chose en son temps et peut-être qu'un jour ça se fera.

C'est avec plaisir que je regarderai l'évolution du projet des autres et que je m'instruirai de tous les conseils dont le forum regorge et peut-être que je pourrai également filer un coup de main aux autres d'une manière ou d'une autre :837: .

Bonne soirée à tous :870:
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message non lu par johan99 »

Bonjour ! et bienvenue sur AAVL !

n'hésite pas à fouiller un peu partout pour trouver de superbes idées, et surtout dans les blogs pour de jolies photos qui convaincrons peu être Mme !!

a bientôt !
Johan
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour à toi.

Bienvenue chez AAVL.
Effectivement le reportage était sur moi.

Pour convaincre madame, je ne vois qu'une solution:
- venir à la rencontre annuelle de l'asso au mois d'aout.

Voir l'édito sur le site, ça parle du rasso et il y a les liens utiles pour te renseigner :837:

Sinon, pour toute question, on est là!

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par la route 29 »

bienvenue a toi ici :870:
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut Joël !

Bienvenue à toi. Je voit que tu as suivit mes conseils et tu t'es inscrit sur le forum. Tu verras il fourmille d'informations intéressante !

J'espére que tu arriveras à revoir la video. Sinon demande au webmaster Jicé.

Tu commencera pas m'aider moi pour démonter les pièces sur le car de la formation et les remonté sur le mien sa seras déjà un bon début ^^
Il n'est jamais trop tard pour commencer son projet. Tu arriveras peu être à convaincre madame qui sait.

@ très bientôt
Ghislain
elti
Mon car : Renault FR1

Message non lu par elti »

Salut Jo !
Bienvenue à l'AAVL!
C'est une bonne idée de Gaël ça pour persuader madame, venir au rasso du 15 août!
Alors à bientôt!
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
narval
Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe

Message non lu par narval »

Bien venue par mis nous bonne lecture
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Sois le bienvenu chez les doux dingues de maisons à roulettes !

Ma femme était totalement opposée à ce projet d'aménagement mais petit à petit elle s'est faite à l'idée.

Maintenant c'est elle qui me pousse pour qu'il soit terminé !

Concernant le reportage sur Gaël (Gasmobil) tu peux le revoir sur le site internet de l'association ICI

Je te conseille de commencer par parcourir notre site internet (www.aavl.fr) qui contient plusieurs dossiers thématiques et ensuite parcours les rubriques du Forum (www.aavl.fr/forum), elles aussi organisées par thème.

Bonne lecture !

Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
gege331
Mon car : Renault S53RX

Message non lu par gege331 »

:870: Joël
Bienvenue à toi,et on t'attends au rassemblement du mois d'aout,
et tu pourra même te mettre aux couleurs AAVL.
va voir la boutique :837:
cordialement Gégé
Jo-R730

Message non lu par Jo-R730 »

Eh bien,

Merci à tous pour cet accueil chaleureux, ça fait plaisir :870:

J'ai pu revoir le fameux reportage, Ghislain m'en avait parlé, mais quand j'étais venu voir le site, je voyais simplement les balises /flv mais la vidéo n'apparaissait pas.

Donc effectivement, c'était bien celui là que nous avions vu et qui avait lancé un "Et pourquoi pas ? ça à l'air pas mal !"
La fin du reportage fait quand même un peu peur, le "Et si c'était a refaire ?"
C'est vrai que ça représente un boulot phénoménal, et je pense que pour un tel projet, il vaut mieux s'y mettre à deux.
Ma copine aime bien le détournement d'objets, alors peut-être qu'un jour je lui soumettrai l'idée de détourner un camion pour le transformer en maison 0002 mini-ballon-coeur-et-cadeau
Pour l'instant je vais la laisser tranquille, car je lui ai déjà casser les pieds assez longtemps pour pouvoir passer mes permis PL :rire_saute:
Donc on va la laisser reposer un peu respect-prosterne

Après avoir eu envie d'équiper un véhicule en camping-car, les aléas de la vie on fait que notre situation financière a été compliquée à cause entre autre de soucis de voiture, on a réussi a remonter la pente, mais il reste toujours l'idée que mettre autant d'argent dans de la "ferraille" ça fait peur et qu'un rien peut faire perdre tout cet investissement.
Vous me direz certainement qu'une maison en pierre c'est un peu pareil, mais le risque est quand même moindre que sur un véhicule.

Aujourd'hui, c'est elle qui a réussi à me raisonner et à partir sur l'achat d'une maison "fixe", mais la graine de ce projet reste toujours dans un coin de ma tête.

Parmi les idées que j'avais eues :

- Transformer un car en Camping car
- Récupérer un véhicule de la médecine du travail / Don du sang pour l'équiper
- Ou pourquoi pas un Van à chevaux PL et le transformer également

L'année dernière, je voyais à mon boulot au service Caténaires, un Renault S150 qui dormait pendant plusieurs mois avec de l'herbe qui poussait autour.
J'aurai beaucoup aimé le récupérer, ou même pouvoir l'essayer pour voir s'il tenait encore la route, mais je n'avais pas le permis :626: .
Je pense qu'il est parti à la ferraille car maintenant ils ont un beau Iveco tout terrain.
Je pense que pour 1 euro symbolique, Madame aurait accepté que je le prenne 0003 .
Image

Pour l'instant, le site me parait très riche, et je ne sais pas trop par où commencer à regarder et depuis mon inscription, je n'ai pas encore eu le temps de feuilleter le site, ni le forum, mais la lecture s'annonce passionnante.
Je pense suivre tes conseils Jicé et commencer par le site :devantordi:

Merci pour l'invitation, j'espère que nous aurons l'occasion de venir vous faire un coucou et regarder vos maisons à roulettes.
J'ai repris le travail Samedi dernier, après un mois de vacances qui m'a servi justement à passer mon PL et le SPL (il ne reste plus que l'examen de conduite SPL à faire) donc j'espère pouvoir me libérer en Août, ce serai avec plaisir :barbecue: .

@Ghislain : J'attends de tes nouvelles pour aller démonter le bestiau, et si tu as besoin d'un coup de main sur le tien hésites pas :870: .

Bonne soirée à tout le monde !
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut

Oui le site et le forum sont très complet ! Tu vas passer du temps à tout regarder.

T'inquiète je te contacterait pour qu'on aille démonté des pièces sur le bestiau comme tu dit ;)
Pour la traverse d'attelage il faudra d'abord essayer de démonter sur mon car avant de démonter sur l'autre pour être sur de savoir le faire.

Et pour l'intérieur par exemple ou autre ça te permettra de réaliser une partie de ton projet. Aménagé un car en camping car, sauf que là sa sera le mien ^^

@ très bientôt alors soit pour du bricolage soit pour passer la circulation du SPL ;)
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

Salut le nordiste !!
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
Répondre

Retourner vers « Présentations »