Bonjour a toute et a tous je me présente je m’appelle delcroix Jonathan j'ai pour projet de créer un bus aménagé depuis plusieurs année , j'ai pour idée un volvo b10 berkhof excellence 2000 comme celui de djno64 pour pouvoir y mettre un quad .
le projet n'est pas encore concrétisé mes je fait tout pour ( économie, plan, ... ) ^^
Sa va faire deux ans que je vais sur AAVL mes ils il a seulement quelque jour que j'ai creer un compte et quand je vois se que vous faite des votres je trouve sa merveilleux .
Pour l'instant je prépare des plan je réfléchi a se que je peut faire ...
Bref j'aimerais vous poser quelque question :
Car je suis vraiment nul en électricité
Je voulait vous demander si vous aurez des plans au niveau de l'Electricité pour m'expliquer car je souhaiterais recharger mes batterie a partir d'un alternateur , panneaux solaire pour stabilisé , 1 chargeur , une prise 230v , et un groupe électrogène de secourt .car je conpte tous faire comme dans une maison 220 volt sauf pour les pompe , ventilateur , verrin , broyeur , ... tout sa en 12 ou 24 le plus economique.
Je sais qu'il faut aussi installer chargeur , coupleur séparateur , victron , régulateur solaire , tableau électrique ... mes je ne sais pas se qu'il faut relier a quoi se qu'il faut exactement comme matérielle ...
je suis perdu a se niveaux sa va faire un très bon moment que je cherche mes que je trouve rien alord si vous auriez des plan des schema facile a comprendre car je suis débutant ^^ merci de penser a moi .
J'ai réalisé un petit plan de comment je pense que sa marche mes je ses pas du tout veuillez me dire se que vous en pensez .
Et dernière question combien coûte environ une installation électrique total.
Dsl de toute ses question cordialement .