Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum, j'ai un rêve de gosse et je souhaite le réaliser aujourd'hui pour ma famille.
J'ai mis en vente tous mes joujous sur le net afin de financer ce projet (bateau, paramoteur, 4L, caravane, karting, même mon projecteur 35mm en parfait état de marche)
La caravane c'est fini, aujourd'hui, je passe mon permis C pour aménager le motor home de mes rêves (ou de mes moyens...)
j'ai pu voir le travail sur différents blogs réaliser notament par un certain José, une référence semble t'il ,à juste titre je pense.
Voilà, j'ai reperé de nombreux véhicules, d'abord FR1, mais je suis allez en voir un et mon 1.89m ne passe pas. Et j'ai vu les VanHool, juste magnifique, celui de mes rêves possèdes des soutes immenses, mais là encore trop court en hauteur, alors le ACRON? oui vraiment bien mais un peu cher pour moi, donc , je mes suis trouvé un 815, et j'ai un gros coup de coeur, mais voilà , j'ai aussi quelques questions, et seules des experts comme vous pouvez me renseigner, il s'agit d'un 815 de 1989 avec 950 000km, (mais je souhaite tous refaire), : 1èrement, le proprio à voulu l'aménager, mais pris par le temps il à laisser tomber, les papiers sont toujours au noms de l'ancien proprio, la carte grise toujours en vèhicules de transports de personnes, est ce un problème pour l'achat ? ensuite, il à eu l'idée de boucher les fenêtres et réaliser des ouvertures sans la demande constructeurs, est ce là aussi un problème si je me charge de le faire ?
Ensuite pensez vous qu'il est trop risquez d'acheter ce véhicule avec ce nombre de kilomètres ?
dernièrement, si tout roule, pourrez avoir un maximun d'infos sur ce véhicule ainsi que des conseils pour la DRIRE et ainsi de suite , notament plan sur lequel je puis m'appuyer, voilà , merci d'avance à tous ceux qui ce donneront la peine de répondre à mes questions
VanHool 815
- gasmobil
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Re: VanHool 815
Bonjour et bienvenue ici.
Il faut déjà voir si ton 815 a une autorisation de déclassement en camping car du constructeur, donc Vanhool.
915000Km, ça peut être trop mais pas forcement suivant le type de trajet effectué. 950000Km d'autoroute, C'est pas la même chose que 950000km de ville avec des démarrages et arrêts incessants.
Perso, à ce kilométrage là je ne prendrais pas, en plus, le tôlage à été fait, ok mais comment? Il y a façon et façon de faire.
Regarde particulièrement les attaques de la rouille surtout dans les passages de roue et au niveau des tours de portes et des soutes.
Carnet d'entretien du véhicule, vérif des contrôles techniques précédents pour avoir une idée de l'état général et surtout du sérieux de l'entretien.
Salutations.
Il faut déjà voir si ton 815 a une autorisation de déclassement en camping car du constructeur, donc Vanhool.
915000Km, ça peut être trop mais pas forcement suivant le type de trajet effectué. 950000Km d'autoroute, C'est pas la même chose que 950000km de ville avec des démarrages et arrêts incessants.
Perso, à ce kilométrage là je ne prendrais pas, en plus, le tôlage à été fait, ok mais comment? Il y a façon et façon de faire.
Regarde particulièrement les attaques de la rouille surtout dans les passages de roue et au niveau des tours de portes et des soutes.
Carnet d'entretien du véhicule, vérif des contrôles techniques précédents pour avoir une idée de l'état général et surtout du sérieux de l'entretien.
Salutations.
Il est urgent de ne pas se presser.
- jose6440
- Messages : 1264
- Enregistré le : 29 nov. 2008 12:05
- Mon car : volvo b10m
- Localisation : ORTHEZ ( 64 )
Re: VanHool 815
salut
avec tes 1m89 tu peux voir du cote des setra volvo vanhool mais pas les fr1 a peine 190 une foi le trottoir ferme , mon volvo est un b10m , j'ai 1,96 je suis en cour d'amenagement d'un setra 215ul il me reste 2m avec l'isolation au plafond et isolation du sol + parquet massif (5cm)
les vanhool je ne connais pas trop
pour le tolage des vitre , tu a pas besoin de demande spécial ,juste une demande de declacement
attention!! chez vanhool le certificat coute 500€ chez volvo , c'est gratuit . renault irisbus iveco ,c'est gratuit. setra mercedes , c'est 100€ bova , c'est a la tete du client !!! j'ai demender une foi ils m'ont dit 30€ et a gasmobil ils lui demander 2000 € alors demande avent !!!!!
pour le kilométrage , d'accord avec gasmobil , tout dépend de l'entretien et de son utilisation
si tu rachète un véhicule qui n'a pas la carte grise au nom de du vendeur, et qu'il a la carte grise bare et un certificat de vente a son nom , tu devra payer 2 carte grise
tu dit que un acron est trop pour ton budget !! si tu veux une bonne base , que se soit un vanool un volvo b10 un bova un setra tu peux en trouver entre 5000 et 9000 € ttc en excellent état et de 1992 a 1996 . des foi il et mieux acheter un peux plus cher et avoir un véhicule en bon état (car les réparations et les pièces sont pas donner
pour exemple : le setra que j’aménage pour un client , viens d'un copain transporteur a cote de chez moi , il est de 1996 il a 510700 km , pour la vente le transporteur a changer les 6 pneus (pas neuf mais pas mal ) révision complète avec vidange et tous les filtres + contrôle technique pour 9000€
a+ jose
avec tes 1m89 tu peux voir du cote des setra volvo vanhool mais pas les fr1 a peine 190 une foi le trottoir ferme , mon volvo est un b10m , j'ai 1,96 je suis en cour d'amenagement d'un setra 215ul il me reste 2m avec l'isolation au plafond et isolation du sol + parquet massif (5cm)
les vanhool je ne connais pas trop
pour le tolage des vitre , tu a pas besoin de demande spécial ,juste une demande de declacement
attention!! chez vanhool le certificat coute 500€ chez volvo , c'est gratuit . renault irisbus iveco ,c'est gratuit. setra mercedes , c'est 100€ bova , c'est a la tete du client !!! j'ai demender une foi ils m'ont dit 30€ et a gasmobil ils lui demander 2000 € alors demande avent !!!!!
pour le kilométrage , d'accord avec gasmobil , tout dépend de l'entretien et de son utilisation
si tu rachète un véhicule qui n'a pas la carte grise au nom de du vendeur, et qu'il a la carte grise bare et un certificat de vente a son nom , tu devra payer 2 carte grise
tu dit que un acron est trop pour ton budget !! si tu veux une bonne base , que se soit un vanool un volvo b10 un bova un setra tu peux en trouver entre 5000 et 9000 € ttc en excellent état et de 1992 a 1996 . des foi il et mieux acheter un peux plus cher et avoir un véhicule en bon état (car les réparations et les pièces sont pas donner
pour exemple : le setra que j’aménage pour un client , viens d'un copain transporteur a cote de chez moi , il est de 1996 il a 510700 km , pour la vente le transporteur a changer les 6 pneus (pas neuf mais pas mal ) révision complète avec vidange et tous les filtres + contrôle technique pour 9000€
a+ jose
- la route 29
- Messages : 1719
- Enregistré le : 17 août 2010 00:25
- Mon car : Je cherche encore
- Localisation : plougastel-daoulas
Re: VanHool 815
bienvenue a toi julien 89
prend ton temps et fait le bon choix,ici tu a toute les bonne base pour faire ta maison a roulettes
prend ton temps et fait le bon choix,ici tu a toute les bonne base pour faire ta maison a roulettes

- johan99
- Messages : 2042
- Enregistré le : 06 août 2011 18:24
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
- Localisation : Saint Lager Bressac (07210)
Re: VanHool 815
bienvenue a toi
le choix est toujours difficile, j'ai tout fait pour choisir un modèle qui n'a pas de trottoir
moi j'ai un BOVA (josé tu as raison passé un temps le déclassement était payant maintenant c'est gratuit)
qui a 850000km un peu rouillé au niveau des passages de roues (pas grand chose à refaire) à l'intérieur il était en parfait état, il m'a coûté 6000euros TTC
tu devrais regarder outre les annonces internet et te déplacer directement chez un transporteur, pour leur poser la question, parfois il peuvent en revendre un pas trop cher parce que sans ceinture, ou que les sièges sont tagués un transporteur n'en voudra pas mais toi sièges tagués, peu importe finallement.
et l'avantage c'est que tu peux rencontrer le chauffeur et qu'il te dise ce qu'il pense de son car, si il a eu des souci avec par exemple etc...
proche de chez moi un pro réputé pour être très cher, vends un acron qui n'a pas de plancher plat mais qui est très haut de plafond même à la zone la plus petite, avec de très grosses soutes, peu de rouille, environs 500.000km 8000euros
il est très cher mais renseigne toi chez bieron http://www.bieron.com/ il ce peut que tu ai de bonnes surprises.
à gauche dans parc VO, c'est le 3eme en partant de la fin.
le choix est toujours difficile, j'ai tout fait pour choisir un modèle qui n'a pas de trottoir
moi j'ai un BOVA (josé tu as raison passé un temps le déclassement était payant maintenant c'est gratuit)
qui a 850000km un peu rouillé au niveau des passages de roues (pas grand chose à refaire) à l'intérieur il était en parfait état, il m'a coûté 6000euros TTC
tu devrais regarder outre les annonces internet et te déplacer directement chez un transporteur, pour leur poser la question, parfois il peuvent en revendre un pas trop cher parce que sans ceinture, ou que les sièges sont tagués un transporteur n'en voudra pas mais toi sièges tagués, peu importe finallement.
et l'avantage c'est que tu peux rencontrer le chauffeur et qu'il te dise ce qu'il pense de son car, si il a eu des souci avec par exemple etc...
proche de chez moi un pro réputé pour être très cher, vends un acron qui n'a pas de plancher plat mais qui est très haut de plafond même à la zone la plus petite, avec de très grosses soutes, peu de rouille, environs 500.000km 8000euros
il est très cher mais renseigne toi chez bieron http://www.bieron.com/ il ce peut que tu ai de bonnes surprises.
à gauche dans parc VO, c'est le 3eme en partant de la fin.
Johan
- narval
- Messages : 577
- Enregistré le : 11 déc. 2011 17:58
- Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe
- Localisation : niort
- Contact :
Re: VanHool 815
bienvenue parmis nous
oui toutes les bonnes bases vecuent , riche d'enseignement au vu de leur réalisation bravo a vous tous !!!


oui toutes les bonnes bases vecuent , riche d'enseignement au vu de leur réalisation bravo a vous tous !!!


Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
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- Messages : 176
- Enregistré le : 08 août 2011 18:27
- Mon car : SETRA 215 HR
- Contact :
Re: VanHool 815
Salut et bienvenue,
pour info, j'ai visité plusieurs offres avant d'acheter mon car directement chez un transporteur local.Révisé et livré à domicile, j'entretien toujours des rapports avec et il m'a filé des pieces de rechanges et me permet en cas de besoin d'utiliser son chef mecano.
Il y a un autre avantage, c'est que j'ai l'historique du car qui avait été acheté neuf et entretenu par le transporteur comme ses autres cars d'ailleurs;
C'est un setra 215 de 1992 que J'ai payé 4200€ Livraison et autorisation de declassement compris.
L'equipe suit même les travaux sur mon blog!
Je pense que la solution du transporteur qui renouvelle son parc est plus avantageuse qu'un négociant que ne pourra peut être pas t'apporter autant de services.
Cordialement
JChristophe
http://215hr.skyrock.com
pour info, j'ai visité plusieurs offres avant d'acheter mon car directement chez un transporteur local.Révisé et livré à domicile, j'entretien toujours des rapports avec et il m'a filé des pieces de rechanges et me permet en cas de besoin d'utiliser son chef mecano.
Il y a un autre avantage, c'est que j'ai l'historique du car qui avait été acheté neuf et entretenu par le transporteur comme ses autres cars d'ailleurs;
C'est un setra 215 de 1992 que J'ai payé 4200€ Livraison et autorisation de declassement compris.
L'equipe suit même les travaux sur mon blog!
Je pense que la solution du transporteur qui renouvelle son parc est plus avantageuse qu'un négociant que ne pourra peut être pas t'apporter autant de services.
Cordialement
JChristophe
http://215hr.skyrock.com
http://215hr.skyrock.com