comme certains le savent, je vais installer une centralisation, en attendant que mon colis avec les moteurs arrivent, j'ai bossé sur le module de démarrage à distance, bon c'est du vite fait pour essayer, sa sera bien plus propre terminé évidemment,

de gauche à droite,
- Disjoncteur, protection du circuit
- Relais 1, excité il met tout le circuit sous tension, ce qui fait que tant que l'ont n'appuie pas sur la télécommande les minuteries etc ne sont pas sous tension, conso minimale,
- Relais 2, celui ci sers à la commande des minuteries (commande pas alimentation)
- Minuterie 1, active le circuit électrique du car, équivalent du premier cran de la clef.
- Minuterie 2, lance le démarreur,
les gros relais à à droite sont commandés par les minuteries et servent respectivement a activer le circuit électrique et le second commande le démarreur,
j'aurais pu faire sans les minuteries, mais j'ai choisit d'en mettre pour la raison suivante :
sur la première minuterie je règle le temps qu'il faut rester appuyé sur la clef pour lancer le démarreur,
sur le second je règle le temps pendant lequel le démarreur tourne
en gros si jamais j'appuie par inadvertance sur le bouton alors que je ne veux pas démarrer, ou que le moteur est déjà démarré, cela ne relancera pas le démarreur (pour éviter de faire des dégats)
ce temps est ajustable à la demande. j'aurais pu tout faire de façon électronique, c'est ce que je ferai plus tard je referai tout sa avec des composants, cela prendra moins de temps, mais je ferai sa une fois le car multiplexé. cela me laisse du temps pour faire mes mudules de multiplex au propre et bien réfléchit, c'est encore très brouillon.