le permis de conduire
- ggbdb
Re: le permis de conduire
Bonjour,
Les annonces venant d'afrique noire sont souvent des arnaques : bien se méfier.
Pour le véhicule que nous montre notre ami jicé, je vois un PTC de 1700 kgs.
Sa capacité de 11 personnes à 75 kgs = 825kgs.
Cet engin pèserait donc à vide 1700-825 = 875 kgs. :evilish: :evilish:
J'ai comme dirait un petit doute, même si les véhicules chinois comportent un équipement à minima.
@+
gg
Les annonces venant d'afrique noire sont souvent des arnaques : bien se méfier.
Pour le véhicule que nous montre notre ami jicé, je vois un PTC de 1700 kgs.
Sa capacité de 11 personnes à 75 kgs = 825kgs.
Cet engin pèserait donc à vide 1700-825 = 875 kgs. :evilish: :evilish:
J'ai comme dirait un petit doute, même si les véhicules chinois comportent un équipement à minima.
@+
gg
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Salut les copains,
l'image que j'ai fournie n'était là que pour illustrer mes dires mais n'a aucune importance. Ce que je voulais démontrer c'est que si il existe plusieurs permis de conduire cela n'est pas pour rien. Il ont chacun leur propre signification et leur propre utilité sinon ils n'auraient pas lieu d'être.
Cordialement
l'image que j'ai fournie n'était là que pour illustrer mes dires mais n'a aucune importance. Ce que je voulais démontrer c'est que si il existe plusieurs permis de conduire cela n'est pas pour rien. Il ont chacun leur propre signification et leur propre utilité sinon ils n'auraient pas lieu d'être.
Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- vanhool27
- Mon car : van hool
hello à tous. !!!! Bin, qu'est ce qui s'est passé?!!! mes derniers commentaires ont disparus!!! Une personne aurait une explication?!! :in_love:
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
tes messages sont peut-être a la page 3 ou 4 ? personne n'a rien effacer
a+ jose
tes messages sont peut-être a la page 3 ou 4 ? personne n'a rien effacer
a+ jose
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
J'en ai effacé un qui n'apportait rien au débat du genre:
"Cool c'est le sujet le plus vu" ou un truc du genre.
Pour les autres je plaide non coupable.
A+
J'en ai effacé un qui n'apportait rien au débat du genre:
"Cool c'est le sujet le plus vu" ou un truc du genre.
Pour les autres je plaide non coupable.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- SixFamilly
- Mon car : Renault Iliade RTX
Bonsoir,
http://autoline-fr.be/sf/minibus-de-pas ... 51700.html
15 places et PTAC de ' pile poil ' 3,5 T.
Confirmation des 3,5 T ici : http://www.volkswagen-utilitaires.fr/ga ... r-busetcar
Laurent.
http://autoline-fr.be/sf/minibus-de-pas ... 51700.html
15 places et PTAC de ' pile poil ' 3,5 T.
Confirmation des 3,5 T ici : http://www.volkswagen-utilitaires.fr/ga ... r-busetcar
Laurent.
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Merci Laurent, voici enfin un exemple réél de véhicules de moins de 3T5 et pourtant avec plus de 9 places intérieurs donc avec permis D. Comme quoi, certains ont raison, d'autre tord et lorsqu'on apporte les preuves autant s'y fier.
Bonne soirée
Ghislain
Bonne soirée
Ghislain
- vanhool27
- Mon car : van hool
:;^^: Gooooooooddddd mooornniingg à tous. Après quelques mois à ce débattre sur le sujet du permis,je viens un peu "clôturer" la discute.Après avoir consulter la préfecture,la gendarmerie,un député,la police nationale,la DREALE,je suis allé voir un inspecteur des permis poids lourds.Et durant discutions et explications, ATTENTION, voilà la cerise sur le gâteau,Messieurs ouvrez vos oreilles,j'AVOUE que vous avez RAISON sur ce permis C.Et oui,effectivement,il y a un tout petit texte dans les descriptifs des permis de la législation qui explique cela. L'un d'entre vous a écrit:sur la carte grise le véhicule est de la catégorie M1, et le M1 c'est un véhicule de 9 places maxi. Le camping-car fait plus que 3.5t et 9 places max sur la carte grise,et donc,permis C. :bouaaaaah: Je joint des documents pour montrer pour le M1 et la définition du permis C et D. D'accord tout le sait déjà!! Comme le disais Mr Gasmobil,ce n'est que purement législatif!!! et non pratique!! Parce que,la France,aurait très bien pu nous faire passer le permis C à bord d'un autocar à 9 places max,et le permis D à bord d'un camion à 40 places. le tonnage et le véhicule n'ont rien à voir avec le permis proprement dit. Vous me comprenez là?non... :z_z_Z: J'explique grossomodo, un autocar déclassé en camping-car,il a 9 places,permis C; un autocar déclassé en camping-car,il 1 siège de plus(10 places),permis D. Textuellement,la différence du permis qu'il faut avoir pour conduire le même véhicule c'est la différence d'un SIEGE!!!! incroyable!!!!
Enfin bref,j'avais lancé l'idée de rester en 10 places dans le camping-car,je peux oui,mais il me reste à me renseigner si vraiment en tant que propriétaire,si je suis soumis au CT tout les 6 mois et au tachygraphe ,pour ces deux critères, il me semble que c'est seulement pour compte d'autrui. Si mes explications sont compréhensibles, si je prends l'exemple de l'autocar à Gasmobil,sans rien changer à son aménagement,il est en 9 places permis C,si on rajoute un siège de plus ça fait 10 sur la carte grise c'est le permis D. Tout le monde est d'accord sur ce que je dis là? Mais pour finir, Vous aviez en effet tous raison. Merci J'en ai fini. merci à tous,et je vous prie de m'excuser pour mon entêtement et mon acharnement. Bonne route à tous. :have_a_nice_day:
Contrairement à l'article R221-9 du code de la route,c'est un peu contradictoire,depuis 1990,il n'y a plus de délivrance par équivalence, en faite,c'est le métier qu'ils donnaient par équivalence,et non les catégories de véhicules!!! Enfin bref,j'avais lancé l'idée de rester en 10 places dans le camping-car,je peux oui,mais il me reste à me renseigner si vraiment en tant que propriétaire,si je suis soumis au CT tout les 6 mois et au tachygraphe ,pour ces deux critères, il me semble que c'est seulement pour compte d'autrui. Si mes explications sont compréhensibles, si je prends l'exemple de l'autocar à Gasmobil,sans rien changer à son aménagement,il est en 9 places permis C,si on rajoute un siège de plus ça fait 10 sur la carte grise c'est le permis D. Tout le monde est d'accord sur ce que je dis là? Mais pour finir, Vous aviez en effet tous raison. Merci J'en ai fini. merci à tous,et je vous prie de m'excuser pour mon entêtement et mon acharnement. Bonne route à tous. :have_a_nice_day:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ggbdb
bonjour vanhool,
Tu es sur un forum où il n'y a pas d'amateur

Il n'y a que des professionnels, connaissant les textes, car le but de notre association, c'est que chacun aménage son véhicule de loisirs, mais en étant en règle avec les organismes officiels.
Bien amicalement
gg
Tu es sur un forum où il n'y a pas d'amateur
Il n'y a que des professionnels, connaissant les textes, car le but de notre association, c'est que chacun aménage son véhicule de loisirs, mais en étant en règle avec les organismes officiels.
Bien amicalement
gg
- SixFamilly
- Mon car : Renault Iliade RTX
Bonsoir,
J'ai longtemps hésité avant de poster cette remarque tant le message de Ggbdb faisait office de très bonne conclusion...
Je voulais juste réagir sur un point :
Attention, dans le cadre d'un véhicule appartenant à une association (comme un car d'orchestre), bien qu'appartenant à l'association, les membres de l'association ne sont pas considérés comme propriétaires et donc, contrainte du disque et des temps de conduite.
Pour le contrôle technique, pourquoi un véhicule de particulier aurait-il droit à un traitement de faveur ?
=> c'est tous les 6 mois, même si VASP Autocaravane car plus de 9 places assises donc règle des transports en commun.
Remarque, sinon, pourquoi ne pas demander que nos véhicules de loisirs soit considérés comme des CC ordinaires et donc un CT tous les deux ans ? Car c'est des plus de 3,5 T donc des poids lourds et que l'on applique les règles afférentes à la catégorie du véhicule (même remarque pour les panneaux de poids, barrières de dégèle, etc... que nous devons respecter et la catégorie " transport de marchandise " qui ne nous concerne pas...).
Par contre, à noter qu'un déclassement peut être effectué en autocaravane 9 places avec plus de 9 places présentes dans le car : il suffit juste de matérialiser celles utilisable sur route.
Juste pour information
Laurent
J'ai longtemps hésité avant de poster cette remarque tant le message de Ggbdb faisait office de très bonne conclusion...
Je voulais juste réagir sur un point :
Chronotachigraph et code européen (temps de conduire) non obligatoire en cas d'usage à titre personnel AVEC la carte grise AU NOM DU CONDUCTEUR. En gros, si tu prêtes ton véhicule à une personne, il doit mettre un disque et respecter les temps de conduite alors que toi non. A réfléchir donc et bien penser à mettre la carte grise au nom de Mme et M si double chauffeur envisagé ;) .vanhool27 a écrit :il me reste à me renseigner si vraiment en tant que propriétaire,si je suis soumis au CT tout les 6 mois et au tachygraphe ,pour ces deux critères, il me semble que c'est seulement pour compte d'autrui.
Attention, dans le cadre d'un véhicule appartenant à une association (comme un car d'orchestre), bien qu'appartenant à l'association, les membres de l'association ne sont pas considérés comme propriétaires et donc, contrainte du disque et des temps de conduite.
Pour le contrôle technique, pourquoi un véhicule de particulier aurait-il droit à un traitement de faveur ?
=> c'est tous les 6 mois, même si VASP Autocaravane car plus de 9 places assises donc règle des transports en commun.
Remarque, sinon, pourquoi ne pas demander que nos véhicules de loisirs soit considérés comme des CC ordinaires et donc un CT tous les deux ans ? Car c'est des plus de 3,5 T donc des poids lourds et que l'on applique les règles afférentes à la catégorie du véhicule (même remarque pour les panneaux de poids, barrières de dégèle, etc... que nous devons respecter et la catégorie " transport de marchandise " qui ne nous concerne pas...).
Par contre, à noter qu'un déclassement peut être effectué en autocaravane 9 places avec plus de 9 places présentes dans le car : il suffit juste de matérialiser celles utilisable sur route.
Juste pour information
Laurent
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
bonsoir,tu voit comme on te le disait mais tu a prefere faire tes recherche toi meme, c'est tout a ton honneur,mais sur le forum les personnes qui on deja fait leur vehicule savent de quoi il parle et nous demontre bien leur savoir faire,il sont passer par la et sur ce forum il nous montre les demarches a suivre pour ne pas que les future amenageur ce plante,donc disont sans etre chauvin ou autre, mais au moins avoir de la reconnaissance pour leur savoir faire et nous faire partager le savoir faire de chacun des personnesqui on deja fait un car amenager''MERCI A AAVL ET LEUR MENBRES''savoir ecouter ou lire les autres fait toujours avancè dans son projet
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut Vanhool, C'est sympa de reconnaitre que tu avais plus ou moins tords, et nous raison. Au moins c'est bien de reconnaitres ces tords.
Tu as voulu vérifié par toi même, et donc faire tes recherches, maintenant tu sais la réalité des choses et tu peux continuer à avancer dans le bon sens. Dommage que tu ai perdu du temps en voulant rechercher par toi même, mais au moins tu es sur de toi.
Les AAvéliens sont parfois, voir souvent, de bons conseils ;)
Bonne continuation
Ghislain
Tu as voulu vérifié par toi même, et donc faire tes recherches, maintenant tu sais la réalité des choses et tu peux continuer à avancer dans le bon sens. Dommage que tu ai perdu du temps en voulant rechercher par toi même, mais au moins tu es sur de toi.
Les AAvéliens sont parfois, voir souvent, de bons conseils ;)
Bonne continuation
Ghislain