parc de batterie
-
kev29
- Mon car : vanhool T815
parc de batterie
je voudrait me faire un parc de batterie en 12 volt mais pour eviter de tous les niquer je voudrait me faire deux parc de batterie avec des panneau solaire , plus un autres avec éoliennes ,penser vous que c'est bien ou mieux vaut regrouper le tout en sachant que je veut mettre 500 watts pour les panneau et quand a l'éolienne je sais pas trop pour le moment donner mpoi des idée ou des recomandations merci
y'a pas besoin d'etre fou pour etre breton.... mais ça aide !!!
- jano
- Mon car : autostar atals 546
Re: parc de batterie
le solaires est un complément de l'alternateur ainsi que l'éolien
mais ne fait pas plusieurs réseaux,car a chaque fois il te faut multiplier la source principale de fourniture d'énergie (alternateur ge ) ce qui complique ton installation en cc plus l'instal est simple mieux cela vaut
mais ne fait pas plusieurs réseaux,car a chaque fois il te faut multiplier la source principale de fourniture d'énergie (alternateur ge ) ce qui complique ton installation en cc plus l'instal est simple mieux cela vaut
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Je te déconseille de scinder tes batteries en deux parcs différents.
Une "grosse" batterie se déchargera plus en douceur pour une même intensité et vieillira mieux.
De plus ça simplifie aussi la connectique.
a+
Je te déconseille de scinder tes batteries en deux parcs différents.
Une "grosse" batterie se déchargera plus en douceur pour une même intensité et vieillira mieux.
De plus ça simplifie aussi la connectique.
a+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
kev29
merci des renseignement je vais voir avec mon frere electricien mais je prend note de vos aide
-
kev29
403-12V
Pouvant développer 400 watts (29.6 amps/h) à 24 noeuds (28 m/h ou 45 Km/h. Ne nécessite que 7 mph pour démarrer. Garantie 3 ans. Palmes au carbone à degré variable. Contrôleur incorporé ajustable. Protection électronique pour contrôler le voltage et la vitesse du rotor. Compacte et légère.
403M-12V Marine : coque d’aluminium et circuit électronique enduit d’époxy protégeant contre la corrosion saline.
Spécifications : Diamètre du rotor : 45” (1.14m)
Poids : 13 Lbs (6 Kg)
Voltage : 12, 24 ou 48 volts
Monture : 1.5 po de tuyau
voici pour léoliennne quand pensez vous ? tout les sujecdtins sont bonnes a prendre bonne ou mauvaise , si je fait deux pack de panneau solaire mono christallins genre 2500 watts part pack combien de batterie brancher en série je peut mettre part pack pour une bonne autonomie ? ainsi que pour léolienne dans mais ancien camion je les rechargait avec coupleur ou bien part secteur
merci de vos réponse
Pouvant développer 400 watts (29.6 amps/h) à 24 noeuds (28 m/h ou 45 Km/h. Ne nécessite que 7 mph pour démarrer. Garantie 3 ans. Palmes au carbone à degré variable. Contrôleur incorporé ajustable. Protection électronique pour contrôler le voltage et la vitesse du rotor. Compacte et légère.
403M-12V Marine : coque d’aluminium et circuit électronique enduit d’époxy protégeant contre la corrosion saline.
Spécifications : Diamètre du rotor : 45” (1.14m)
Poids : 13 Lbs (6 Kg)
Voltage : 12, 24 ou 48 volts
Monture : 1.5 po de tuyau
voici pour léoliennne quand pensez vous ? tout les sujecdtins sont bonnes a prendre bonne ou mauvaise , si je fait deux pack de panneau solaire mono christallins genre 2500 watts part pack combien de batterie brancher en série je peut mettre part pack pour une bonne autonomie ? ainsi que pour léolienne dans mais ancien camion je les rechargait avec coupleur ou bien part secteur
merci de vos réponse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ggbdb
Salut kevin,
Je te cite :
Ce parc est beaucoup trop important à mon avis.
Concernant l'éolienne, des membres de notre association qui en ont installé nous on fait part que cela faisait beaucoup de bruit dans le car, celui ci faisant caisse de résonance aux vibrations de l'éolienne.
Le week end prochain, à Fougères, tu pourras discuter avec les constructeurs des deux cars qui y seront, et ils pourront t'apprendre beaucoup de choses.
@+
gg
Je te cite :
Crois tu que tu vas avoir assez de surface sur le toit pour loger tous les panneaux??si je fait deux pack de panneau solaire mono christallins genre 2500 watts part pack
Ce parc est beaucoup trop important à mon avis.
Concernant l'éolienne, des membres de notre association qui en ont installé nous on fait part que cela faisait beaucoup de bruit dans le car, celui ci faisant caisse de résonance aux vibrations de l'éolienne.
Le week end prochain, à Fougères, tu pourras discuter avec les constructeurs des deux cars qui y seront, et ils pourront t'apprendre beaucoup de choses.
@+
gg
-
kev29
merci pour ta reponse gg de tout facon je pensait bien que on aurrait pu me donner des reponses kan au panneu je verrait bien
-
kev29
quand a leolienne un copain a moi a en a une il a fait un systeme pour faire tenir le mat de l'éolienne sous la roue comme sa cela fait comme un silent bloc , maintenant je lui demanderait si cela fait vraiment du bruit
-
kev29
slt tout le monde ? je me posait une question y'a t'il des distance a respeter ? je veut dire entre le coffre a bouteille a gaz et non a vin se situant a la place mon marche pied arrière avec aération par le dessous dimension de ma grille basse 50 cm de long sur 20 cm de large et est que je suis dans les bon selon mais calcul c'est largement suffissant a moins que , Mon parc a batterie va avoir sa place a cote dans la soute juste a cote normalement a moins que une de vos reponse me dise que non ! et une une assez grande aération sur le devant de la soute ainsie quelle sera hermetique pour l'interieur de la soute pour les vapeur , ainsi que les portes fusibles sur le dessus du coffre a batterie , je suis en pleine préparation et rien de ce que je me pose sur cette question est sur la bible AFNOR meri de votre aide pour le moment je fait une pause le temps d'une réponse
PS le tout des coffres que se soit GAZ ou BATTERIE sera hérmétique selon les normes
KENAVO TOUT LE MONDE KEVIN.L :have_a_nice_day:
PS le tout des coffres que se soit GAZ ou BATTERIE sera hérmétique selon les normes
KENAVO TOUT LE MONDE KEVIN.L :have_a_nice_day: