Bonjour
je suis élève à l'école de l'humanitaire Bioforce , dans la section Logisticien de la Solidarité Interntionale .
Dans le cadre d'un exercice pratique Gestion de projet , je doit mettre en place un dossier regroupant les différents éléments de la gestion d'un projet .
Mon projet consiste à trouver un bus et à l'aménager pour pouvoir descendre jusqu'au mali. Le voyage fournira matière a un reportage . Attention tout ceci reste fictif .
J'ai déjà effectuer le trajet en voiture , il y a deux ans pour mon plaisir . ( environ 6500 km , uniquement de la route , ou de la piste ( pas plus de 50 km en pas trop mauvais état )
Je souhaiterais avoir des informations réelles et cohérentes pour fournir un peu mon dossier
J'ai donc besoin de vous !!
voila la liste des questions que je me pose :
Quel bus choisir , marque , modèle , année , kilométrage !
Pourquoi ce bus ? quels sont ces point fort pour le trajet envisagé ?
A combien chiffré vous un aménagement , pour que le bus soit lieu de vie ? correct , mais pas non plus grand luxe ?
quels détails particuliers prendrez vous en compte, pour un voyage de ce type ?
Si l'un de vous peut me fournir plan et croquis , je suis preneur , en sachant que cette personne sera remerciée a la fin de mon dossier , ainsi que ce site . je m'engage a ne pas diffuser les docuements , dans un cadre autre que mon dossier !
votre aide sera précieuse !
bien cordialement
Max
Demande d'aide .
- ggbdb
Re: Demande d'aide .
Bonjour zoulou,
Je ne doute pas que des membres de notre association vont répondre à tes questions.
Mais tu pourrais déjà te faire une bonne idée en allant sur notre site.
Tu trouveras des réalisations expliquées en cliquant ici
Bonne continuation dans ton projet.
cordialement
gg
Je ne doute pas que des membres de notre association vont répondre à tes questions.
Mais tu pourrais déjà te faire une bonne idée en allant sur notre site.
Tu trouveras des réalisations expliquées en cliquant ici
Bonne continuation dans ton projet.
cordialement
gg
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Tu peux voir mon blog, cherche gasmobil sur google.
Sur mon blog il y a des liens vers d'autres réalisations de styles différents.
Si tu veux en parler, tu peux aussi me téléphoner.
Je te donnerais mon N° sur simple demande par mail à president@aavl.fr
A+
Tu peux voir mon blog, cherche gasmobil sur google.
Sur mon blog il y a des liens vers d'autres réalisations de styles différents.
Si tu veux en parler, tu peux aussi me téléphoner.
Je te donnerais mon N° sur simple demande par mail à president@aavl.fr
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
Zoulou
J'ai déja épluché ( un peu ) toutes les pistes que vous me fournissez !
j'ai pu admirer toutes les créations disponibles sur le site !
j'ai aussi bien regarde le bus'camping car de gasmobil ! une belle quantité de travail , c'est vachement intéressant !
je reste a votre disposition , pour des explications complémentaires
Gasmobil , pas de questions spécifiques AJD , mais ça viendra !
merci de votre intérêt a tout les deux !
bonne soirée !
j'ai pu admirer toutes les créations disponibles sur le site !
j'ai aussi bien regarde le bus'camping car de gasmobil ! une belle quantité de travail , c'est vachement intéressant !
je reste a votre disposition , pour des explications complémentaires
Gasmobil , pas de questions spécifiques AJD , mais ça viendra !
merci de votre intérêt a tout les deux !
bonne soirée !
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Bonsoir Zoulou,
trois de nos amis, adhérents de l'AAVL, se trouvent en ce moment au Maroc. Il s'agit de "Le nomade" avec son Volvo B10M, de "tromps84" avec son jonckheere scania et de "Papy61" avec son Renault FR1. Je ne doute pas qu'ils te répondent pour te transmettre leur retour d'expérience.
Cordialement
trois de nos amis, adhérents de l'AAVL, se trouvent en ce moment au Maroc. Il s'agit de "Le nomade" avec son Volvo B10M, de "tromps84" avec son jonckheere scania et de "Papy61" avec son Renault FR1. Je ne doute pas qu'ils te répondent pour te transmettre leur retour d'expérience.
Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
-
Ben
- Mon car : Je cherche encore
Salut Max.
Je connais bien la route entre la france et le Burkina Faso (qui passe au Mali). Je l'ai fait 3 fois; ( avec une 309, un Master, un Ivevo )
Trajet la route de l'espoir ( en sens inverse!). ( 95% de goudron mais qui a tendance a se détériorer par manque d'entretien)) le long de la cote.
Des pneus et des roues de secoure. ( des chambre a aire car le tubelesse n'existe pas âpres le Maroc, a chaque village il y a "un colleur" de chambre a aire. Des gentes pour les troues sur les routes. ( surement un coussin d'aire)
Un S53 pour les pièces ou un Merco ( tu vois des S53 de partout!) avec 3 clefs et un poste a souder on te répare ton véhicule. Seul problème combien de Km ca va tenir.
Un passe Humanitaire fait auprès de l'ambassade du Maroc en France pour ne pas a avoir a faire de dépôts de valeur a l'entrée. Car tu récupère ta valeur estimée a la sortie. Ça te servira a rien des milliers de Dirhams quand tu rentre en Mauritanie. ( tu perd au change)
Une carte grise OK ( genre et nombre de place assise ok pour le Maroc.) Il y a des 10en de Bus, ambulance et autre vehicul stationné a la douane pour défaut de C.C. ( ou un bus niquel loocker camping-car pour faire touriste, sans chargement de matos pour passer tranquille les douanes c'est bien aussi; donc la pas un vieux merco ou S53...) La première fois j'ai coucher trois jours entre le port de Tanger et la douanes.
Des copies ( 50x ) passeport C.C. permis international, pour les check-point nord du Maroc ( Sahara occidental) et la Mauritanie.
De la patience pour les negos de l'assurance qui et obligatoire et qui sert a rien en Afrique de l'ouest.
De la patience pour les douanes, la gendarmerie royal du Maroc.
Que fais tu de ton bus a l'arrivée? Tu peux pas sortir de certain pays sans ton véhicule ou certificat de dédouanement. (Mauritanie, Maroc) C'est inscrit sur ton passeport.
Tu compte loger dans le bus? Les hôtels sont très bon marché et tu peux prendre une douche! Les repas encore moins chère.( juste une petite coulante au début le temps de s'y faire)
Je peux t'en dire des lignes et des lignes... pose moi tes questions.
Ci tu fais ce travail fictif, je pense qu'au fond de toi le réel n'est pas loin...
c'est un super trajet. Je l'ai fais deux fois en Humanitaire. Je le refais en 250D en touriste au moi d'aout 2010.
A plus Ben
Je connais bien la route entre la france et le Burkina Faso (qui passe au Mali). Je l'ai fait 3 fois; ( avec une 309, un Master, un Ivevo )
Trajet la route de l'espoir ( en sens inverse!). ( 95% de goudron mais qui a tendance a se détériorer par manque d'entretien)) le long de la cote.
Des pneus et des roues de secoure. ( des chambre a aire car le tubelesse n'existe pas âpres le Maroc, a chaque village il y a "un colleur" de chambre a aire. Des gentes pour les troues sur les routes. ( surement un coussin d'aire)
Un S53 pour les pièces ou un Merco ( tu vois des S53 de partout!) avec 3 clefs et un poste a souder on te répare ton véhicule. Seul problème combien de Km ca va tenir.
Un passe Humanitaire fait auprès de l'ambassade du Maroc en France pour ne pas a avoir a faire de dépôts de valeur a l'entrée. Car tu récupère ta valeur estimée a la sortie. Ça te servira a rien des milliers de Dirhams quand tu rentre en Mauritanie. ( tu perd au change)
Une carte grise OK ( genre et nombre de place assise ok pour le Maroc.) Il y a des 10en de Bus, ambulance et autre vehicul stationné a la douane pour défaut de C.C. ( ou un bus niquel loocker camping-car pour faire touriste, sans chargement de matos pour passer tranquille les douanes c'est bien aussi; donc la pas un vieux merco ou S53...) La première fois j'ai coucher trois jours entre le port de Tanger et la douanes.
Des copies ( 50x ) passeport C.C. permis international, pour les check-point nord du Maroc ( Sahara occidental) et la Mauritanie.
De la patience pour les negos de l'assurance qui et obligatoire et qui sert a rien en Afrique de l'ouest.
De la patience pour les douanes, la gendarmerie royal du Maroc.
Que fais tu de ton bus a l'arrivée? Tu peux pas sortir de certain pays sans ton véhicule ou certificat de dédouanement. (Mauritanie, Maroc) C'est inscrit sur ton passeport.
Tu compte loger dans le bus? Les hôtels sont très bon marché et tu peux prendre une douche! Les repas encore moins chère.( juste une petite coulante au début le temps de s'y faire)
Je peux t'en dire des lignes et des lignes... pose moi tes questions.
Ci tu fais ce travail fictif, je pense qu'au fond de toi le réel n'est pas loin...
c'est un super trajet. Je l'ai fais deux fois en Humanitaire. Je le refais en 250D en touriste au moi d'aout 2010.
A plus Ben