les autorisations auprés du constructeur

Toutes les question préalables qui vous passent par la tête ;)
vanhool27
Mon car : van hool

les autorisations auprés du constructeur

Message non lu par vanhool27 »

acheter un autocar,c'est bien, je sais qu'il faut demander auprés du constructeur de son autocar choisi,une demande d'autorisation pour le déclassement. la question est,pour chacun de vous, est ce que tout les constructeurs d'autocars sont difficiles à donner l'autorisation pour transformer le car ? ou bien,ça arrive sur certains modéles de cars qu'ils refusent le déclassement? merci à vous.
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Re: les autorisations auprés du constructeur

Message non lu par JiCé »

Moi pour mon Volvo B10M aucun problème, un accueil super sympa et en plus c'est gratuit !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
Audiman-Bzh

Message non lu par Audiman-Bzh »

Bonsoir,

Lors de la demande d'une autorisation de dèclassement, faut-il fournir au constructeur un plan ou un descriptif détaillé des traveaux envisagés ?
Ou une lettre expliquant la demande suffit ?
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut
tu lui envoi le photocopie de la carte gris et tu lui demande de le déclasser pour le transformer en camping car , il te rappellera les poids mini a respecter par essieux , et de ne pas toucher aux points de sécurité, freinage , etc....

a+ jose
Audiman-Bzh

Dans le cadre de l'achat d'un car VanHool, j'ai lu que lorsque la demande est émise par le transporteur propriétaire du car VanHool ne lui facture pas les 500euros demandé pour les particulier, si quelqu'un peu me le confirmer ?
Est-il plus plus prudent d'obtenir cette autorisation avant l'achat ?
Sur l'exemple d'autorisation émise par volvo, le genre inscrit est CAM et non TCP, cela indique que le véhicule n'est plus considéré comme TCP,
Est ce que ce papier peut être valable pour déplacer le car avec le permis C ou bien est ce la carte grise TCP qui est de rigueur en cas de contrôle ?
Merci pour les renseignements
Armel
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut

pour l'autorisation du constructeur vanhool ,sa peut faire l'objet de négociation avec le vendeur ( après avoir négocier le prix tu lui demande le certificat de déclassement)
en principe c'est bon !!!!

pour le tcp ? 'j'en ai déjà parle avec un des responsable au ministère des transport , et je lui ai demander si il étai possible de conduire un bus avec l'autorisation du constructeur déclasse ,avec un permis c puisque c'est marquer sur l'attestation ,

et la réponse est NON c'est la carte grise qui compte et pas de dérogation possible!! :TT_TT:
il ma dit aussi que une foi aménage si on est oblige de le déplacer pour les pense ou contrôle aillant dépose un dossier de rti les forces de l'ordre en cas de contrôle comprendrai !!!!!????

a+ jose
vanhool27

Bonjour Jose6440, merci pour tout ces renseignements,je me posais les mémes questions,et si je te suis bien,le permis C,il n'y en a pas besoin pour conduire son camping-car?!!! (je sens que j'ai mal compris)!! :grin: ou alors,c'est le temps que l'on transforme son car qu'il n'y a pas besoin du permis C. merci bien.
Audiman-Bzh

Tant que sur la carte grise le genre est TCP, il faut obligatoiremment le permis D
Une fois le car déclassé en VASP, le permis C est nécessaire : /!\ le D ne permet alors plus de consuire le car
vanhool27

merci à vous pour ces précisions. :grin:
vanhool27

Bonjour à tous. ça fait bien un an que je ne suis pas venus sur ce forum pour discuter en tout et pour tout sur les sujets d'un autocar. Nous parlions,juste au dessus,quel permis faut-il une fois le car aménagé? J'ai pu discuter avec un formateur de permis poids lourds et de FIMO-FCOS,que j'ai passé par rapport à mon boulot,et il m'a confirmé que l'on pouvait conduire un autocar aménagé avec le permis D, si nous avons acheter l'autocar en D et qu'il y a une autorisation du constructeur(attestation) pour l'aménager en VASP. Aussi,j'ai pu lire vos message au dessus,je redemande à nouveau,il faut payer la demande d'autorisation en vasp de son autocar au constructeur ????? merci à vous
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par la route 29 »

salut vanhool27 je pense que si tu li le forum tu auras reponse a ta question car plusieur sujet je pense te donneras satisfaction :have_a_nice_day:
Répondre

Retourner vers « Les questions à se poser »